CinéSky

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+10
Cinematographiquement81
passionfilms
Gnoux
GoodbyexMyxLover
Geek-Cinephage
Cine-Coeur
Gorgeous-Movies
Cinema1810
Avenue-Videotheque
Band-of-terror
14 participants

    Pour ou contre la 3D au cinéma ?

    Band-of-terror
    Band-of-terror


    Messages : 23
    Date d'inscription : 25/01/2012
    Age : 32
    Localisation : Toulouse

    Pour ou contre la 3D au cinéma ? Empty Pour ou contre la 3D au cinéma ?

    Message  Band-of-terror Mer 25 Jan - 16:55

    Pour ou contre la 3D au cinéma ? Shrek_10


    Je suis pour dans la mesure où les effets jaillissants sont omniprésents, sinon il est fort probable que je n'adhère pas à la 3D.
    Si cela ce cantonne à un effet de profondeur, alors je vais hurler au scandale.

    Et Vous ?
    Avenue-Videotheque
    Avenue-Videotheque


    Messages : 10
    Date d'inscription : 25/01/2012

    Pour ou contre la 3D au cinéma ? Empty Re: Pour ou contre la 3D au cinéma ?

    Message  Avenue-Videotheque Mer 25 Jan - 17:13

    A mon avis, tout dépend du film concerné. Sur certains, la 3D est vraiment impressionante et c'est un vrai délice à regarder ! Mais pour d'autres, sa seule utilité est de donner de la profondeur, comme tu dis, et c'est vraiment inutile. Surtout que, personnellement, j'ai du mal avec les lunettes et que certaines fois, la 3D me donne un mal de tête épouvantable. Bref,de quoi gâcher un film. Donc, pour seulement si elle a son utilité.
    Cinema1810
    Cinema1810
    Admin


    Messages : 337
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 28

    Pour ou contre la 3D au cinéma ? Empty Re: Pour ou contre la 3D au cinéma ?

    Message  Cinema1810 Mer 25 Jan - 17:48

    Je pense qu'on sera tous d'accord t'façon. OUI à la 3D... mais seulement quand elle est utile ! Ex : Avatar.
    Gorgeous-Movies
    Gorgeous-Movies


    Messages : 20
    Date d'inscription : 25/01/2012
    Age : 29
    Localisation : Orléans

    Pour ou contre la 3D au cinéma ? Empty Re: Pour ou contre la 3D au cinéma ?

    Message  Gorgeous-Movies Mer 25 Jan - 19:47

    Je partage avec vous tous, la 3D peut être réellement impressionnante et magnifique, un vrai moment de plaisir ! Mais, autant la mettre quand il y'en a vraiment besoin, comme pour les films fantastiques, d'aventures ou d'actions, pas besoin de nous la mettre dans une comédie française non ? Il faut qu'elle serve a quelque chose ! De plus, c'est vrai ça donne mal de crâne, ça déchire les yeux et en plus c'est cher.
    Cinema1810
    Cinema1810
    Admin


    Messages : 337
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 28

    Pour ou contre la 3D au cinéma ? Empty Re: Pour ou contre la 3D au cinéma ?

    Message  Cinema1810 Mer 25 Jan - 20:34

    Et encore, même pour certains films d'action, d'aventure ou fantastique, parfois le résultat n'est pas terrible ! :/

    Dernièrement c'était le cas avec Tintin je trouve. Visuellement, c'était somptueux, mais la 3D était inutile à mon goût...
    Cine-Coeur
    Cine-Coeur


    Messages : 18
    Date d'inscription : 25/01/2012

    Pour ou contre la 3D au cinéma ? Empty Re: Pour ou contre la 3D au cinéma ?

    Message  Cine-Coeur Mer 25 Jan - 22:19

    Moi je dis oui à la 3D partir du moment où celle-ci apporte vraiment un plus au film, en outre,lorsque celle-ci est utilisée à bon escient et bien maîtrisée. Nan parce que les films dans lesquels la 3D n'apporte strictement rien, franchement c'est frustrant et c'est foutre du fric en l'air pour que dalle !
    Geek-Cinephage
    Geek-Cinephage


    Messages : 53
    Date d'inscription : 25/01/2012
    Age : 31
    Localisation : Rouen

    Pour ou contre la 3D au cinéma ? Empty Re: Pour ou contre la 3D au cinéma ?

    Message  Geek-Cinephage Jeu 26 Jan - 7:54

    Même si je considère que la 3D est le cancer du cinéma car elle dénature presque un film je trouve et est devenue un prétexte pour ramasser des billets supplémentaires, je reconnais que pour 1 ou 2 films elle a été bien exploité. C'est bien et mal à mon sens car prenons l'exemple de " Avatar ". Je n'aime pas beaucoup le film en lui même mais c'est un film déjà mort car il a été fait pour la 3D et donc pour être vu au cinéma uniquement. Une fois sorti en DVD, le film perd de son charme réel et donc il n'y a plus vraiment d'intérêt à la revoir ( sauf si l'on est vraiment fan du film avec ou sans 3D ). La 3D est un plaisir fugace je trouve, en même temps c'est aussi merveilleux de se dire que rien ne pourra remplacer l'émotion d'un vrai cinéma ! Mitigé mais je serais plus tenté de dire que je n'apprécie pas tellement la 3D. Ça aurait pu et ça aurait dû être novateur, mais c'est vite devenu commercial Smile
    Cinema1810
    Cinema1810
    Admin


    Messages : 337
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 28

    Pour ou contre la 3D au cinéma ? Empty Re: Pour ou contre la 3D au cinéma ?

    Message  Cinema1810 Jeu 26 Jan - 14:04

    Totalement d'accord ! Aujourd'hui si tellement de films sortent en 3D c'est purement commercial et pour la plupart des cas, elle est inutile. Là où je suis pas d'accord en revanche ^^ c'est pour dire qu'Avatar n'est un film qu'il faut voir qu'en 3D au cinéma, moi, même mon visionnage DVD m'avait totalement comblé et j'ai passé un très grand moment de cinéma devant ce film, que ce soit en salle ou à la maison ! Smile
    GoodbyexMyxLover
    GoodbyexMyxLover


    Messages : 15
    Date d'inscription : 26/01/2012

    Pour ou contre la 3D au cinéma ? Empty Re: Pour ou contre la 3D au cinéma ?

    Message  GoodbyexMyxLover Jeu 26 Jan - 14:28

    La 3D est un sujet à débat, indéniablement. Autant elle peut être synonyme de réussite (Avatar) et donc se révéler agréable, autant elle peut être inutile et refourguer un mal de crâne atroce (Saw 3D), surtout pour les gens déjà fragiles des yeux comme moi. Après, je suis ni pour ni contre, mais c'est vrai que cette nouvelle technologie devient clairement un business pour s'enrichir encore plus (la preuve, ils nous ressortent les classiques en 3D : Titanic & Star Wars).
    Gnoux
    Gnoux


    Messages : 77
    Date d'inscription : 26/01/2012
    Age : 32
    Localisation : Marseille

    Pour ou contre la 3D au cinéma ? Empty Contre la 3D

    Message  Gnoux Jeu 26 Jan - 21:05

    Moi je suis contre la 3D voire archi contre!

    J'ai trouvé Avatar très moyen, j'ai été très déçu. On nous a vendu un film révolutionnaire, le plus grand chef d'oeuvre de tout les temps (cf Studio Cinélive) et au final j'ai vu une histoire bateau, un univers pas non plus formidable, et le pompon: la 3D! J'ai trouvé la 3D loin d'être "une expérience unique", j'ai trouvé que c'était juste une escroquerie!
    Et ce qui a suivi a été pire: Destination Finale 4, Le Choc des Titans,...
    Seuls La Haut et Dragons m'ont plu avec la 3D!

    Bref, je trouve la 3D inutile, avant de lancer un film il faut réfléchir au scénario et non à la 3D! Encore un besoin qu'on nous crée alors qu'on en n'a pas besoin! Et déjà que le ciné est cher alors rajouter 2€ pour quelque chose que je ne veux pas... La 3D me dissuade de voir un film maintenant. Puis en plus, perso, ça me bousille les yeux!

    Heureusement que cette mode est en train de passer!

    C'était mon coup de gueule!
    passionfilms
    passionfilms


    Messages : 2
    Date d'inscription : 25/01/2012
    Age : 28

    Pour ou contre la 3D au cinéma ? Empty Re: Pour ou contre la 3D au cinéma ?

    Message  passionfilms Ven 27 Jan - 11:14

    3D ou pas..tel est la question..
    Il faut admettre que pour certains films, ou du moins certains passages de films, cela rend bien et rajoute un petit plus au film !
    Mais je trouve, que la plupart du temps elle est inutile ! De plus, cela gâche les couleurs :S Et c'est tellement cher !
    J’espère que ça ne marchera pas, ou du moins qu'on continuera a avoir la possibilité de voir les films en 2D ! Car pour le moment, je trouve que c'est un simple acte commercial sans grand intérêt..
    Cinema1810
    Cinema1810
    Admin


    Messages : 337
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 28

    Pour ou contre la 3D au cinéma ? Empty Re: Pour ou contre la 3D au cinéma ?

    Message  Cinema1810 Ven 27 Jan - 14:37

    J'vois qu'on est tous d'accord sur la question ! Smile

    Mais sinon, oui, je suis d'accord avec toi, il faut absolument pas que les films ne sortent qu'en 3D, il faut vraiment qu'on nous laisse encore le choix et que les films continuent de sortir en 2D, sinon ce sera vraiment grave...
    Geek-Cinephage
    Geek-Cinephage


    Messages : 53
    Date d'inscription : 25/01/2012
    Age : 31
    Localisation : Rouen

    Pour ou contre la 3D au cinéma ? Empty Re: Pour ou contre la 3D au cinéma ?

    Message  Geek-Cinephage Ven 27 Jan - 17:04

    C'est exactement ce qui se passe pour Star Wars très prochainement. Pouvoir découvrir cette saga, que dis-je, ce bijou sur grand écran, c'est mon rêve de cinéphile et de Geek absolu de la saga. Cependant je suis plus sceptique sur la qualité de la 3D ( qui parait-il serait décevante ). Là 3D devrait être un gadget que l'on peut choisir, et elle ne devrait pas être imposée comme ça. Car quand on voit la qualité de certaines 3D ( la dernière en date étant l'infâme The Darkest Hour ), j'appelle ça du vol rien de plus ! C'est voler notre argent quand même et non apporter une dimension jouissive à un film.
    Cinematographiquement81
    Cinematographiquement81
    Admin


    Messages : 220
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 32
    Localisation : Albi

    Pour ou contre la 3D au cinéma ? Empty Re: Pour ou contre la 3D au cinéma ?

    Message  Cinematographiquement81 Ven 27 Jan - 17:15

    Personnellement, j'ai vraiment très envie de voir Titanic ou Star Wars au cinéma. Ce n'est en aucun cas pour la 3D, dont je me contrefous et qui risque même de gâcher le plaisir, mais je n'ai pas eu la chance de voir ces films cultes à leur sortie au cinéma, et que pour le coup je veux pas rater l'occasion. ça doit être sacrément jouissif sur grand écran !
    Geek-Cinephage
    Geek-Cinephage


    Messages : 53
    Date d'inscription : 25/01/2012
    Age : 31
    Localisation : Rouen

    Pour ou contre la 3D au cinéma ? Empty Re: Pour ou contre la 3D au cinéma ?

    Message  Geek-Cinephage Ven 27 Jan - 17:18

    Cinematographiquement81 a écrit:Personnellement, j'ai vraiment très envie de voir Titanic ou Star Wars au cinéma. Ce n'est en aucun cas pour la 3D, dont je me contrefous et qui risque même de gâcher le plaisir, mais je n'ai pas eu la chance de voir ces films cultes à leur sortie au cinéma, et que pour le coup je veux pas rater l'occasion. ça doit être sacrément jouissif sur grand écran !

    Surtout que je n'ai jamais eu l'occasion de les voir au cinéma, et là en version Numérique de surcroit ! Quand on me dit que ces films, leurs places sont au cinéma je veux bien le croire. Je suis par contre confiant pour la qualité de la 3D de Titanic, on aura beau dire sur James Cameron, il ne mâche pas son travail ! Niveau scénario peut-être ( et encore il n'y a que Avatar qui à mon sens est mal écrit ) mais visuellement je n'ai jamais rien eu à lui reprocher. Cameron est un grand visionnaire et ça se ressent Smile
    Cinematographiquement81
    Cinematographiquement81
    Admin


    Messages : 220
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 32
    Localisation : Albi

    Pour ou contre la 3D au cinéma ? Empty Re: Pour ou contre la 3D au cinéma ?

    Message  Cinematographiquement81 Ven 27 Jan - 17:26

    Ouais en y repensant t'as pas tord, c'est pas des films et des réalisateurs de gnognote pour le coup. Apparemment ça fait un moment que Cameron bosse sur la 3D de son film, et George Lucas devrait également faire les choses bien, espérons en tout cas !
    Geek-Cinephage
    Geek-Cinephage


    Messages : 53
    Date d'inscription : 25/01/2012
    Age : 31
    Localisation : Rouen

    Pour ou contre la 3D au cinéma ? Empty Re: Pour ou contre la 3D au cinéma ?

    Message  Geek-Cinephage Ven 27 Jan - 17:34

    J'ai lu un article de presse qui disait qu'ils avaient pu découvrir quelques minutes de Titanic 3D. Je cite : " Niveau profondeur, Cameron ne s'est pas moqué de nous. C'est une nouvelle version de Titanic que nous avons-là ! Les sentiments sont nettement plus profonds "

    Je ne sais pas vous, mais moi j'ai hâte Razz
    Cinematographiquement81
    Cinematographiquement81
    Admin


    Messages : 220
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 32
    Localisation : Albi

    Pour ou contre la 3D au cinéma ? Empty Re: Pour ou contre la 3D au cinéma ?

    Message  Cinematographiquement81 Ven 27 Jan - 17:39

    Ahh je suis encore plus conforté dans mon idée d'aller le voir pour le coup, vivement ! bounce
    Geek-Cinephage
    Geek-Cinephage


    Messages : 53
    Date d'inscription : 25/01/2012
    Age : 31
    Localisation : Rouen

    Pour ou contre la 3D au cinéma ? Empty Re: Pour ou contre la 3D au cinéma ?

    Message  Geek-Cinephage Ven 27 Jan - 17:43

    De toute façon quand Dicaprio est à l'écran ça me suffit à me faire déplacer Razz
    Cinematographiquement81
    Cinematographiquement81
    Admin


    Messages : 220
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 32
    Localisation : Albi

    Pour ou contre la 3D au cinéma ? Empty Re: Pour ou contre la 3D au cinéma ?

    Message  Cinematographiquement81 Ven 27 Jan - 17:47

    Pareil ! Puis dans Titanic il avait encore sa bouille d'ange, daaah... I love you

    Une groupie moi? Naaaan Razz
    Geek-Cinephage
    Geek-Cinephage


    Messages : 53
    Date d'inscription : 25/01/2012
    Age : 31
    Localisation : Rouen

    Pour ou contre la 3D au cinéma ? Empty Re: Pour ou contre la 3D au cinéma ?

    Message  Geek-Cinephage Ven 27 Jan - 17:51

    Même dans " J. Edgar " je le trouve à croquer ! Mais dans Titanic il est I love you ... Même congelé il est trop gnon !
    Band-of-terror
    Band-of-terror


    Messages : 23
    Date d'inscription : 25/01/2012
    Age : 32
    Localisation : Toulouse

    Pour ou contre la 3D au cinéma ? Empty Re: Pour ou contre la 3D au cinéma ?

    Message  Band-of-terror Ven 27 Jan - 18:33

    Je n'adhère pas forcément à cette idée de ressortir des films anciens en 3D pour se faire du fric. Après, Avatar édition spéciale, Titanic 3D, Star Wars La Menace fantôme 3D, ... Bientôt Jurassic Park 3D, Le Seigneur des anneaux 3D ... Même si la 3D est de qualité, je ne pense pas aller revoir un film au cinéma, uniquement pour sa 3D, sauf si on se prend littéralement le Titanic sur la figure avec des effets de projections superbes et nombreux, là par conte peut être que je ferai le déplacement.
    Cinema1810
    Cinema1810
    Admin


    Messages : 337
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 28

    Pour ou contre la 3D au cinéma ? Empty Re: Pour ou contre la 3D au cinéma ?

    Message  Cinema1810 Ven 27 Jan - 19:28

    Moi pareil ! Je ne suis pas spécialement attiré de revoir des films juste pour la 3D, et là, même pour Titanic, je ne pense pas que j'irai au ciné le voir !
    savigoal61
    savigoal61


    Messages : 12
    Date d'inscription : 29/01/2012
    Age : 40
    Localisation : normandie

    Pour ou contre la 3D au cinéma ? Empty Re: Pour ou contre la 3D au cinéma ?

    Message  savigoal61 Dim 29 Jan - 15:21

    Band-of-terror a écrit:Pour ou contre la 3D au cinéma ? Shrek_10


    Je suis pour dans la mesure où les effets jaillissants sont omniprésents, sinon il est fort probable que je n'adhère pas à la 3D.
    Si cela ce cantonne à un effet de profondeur, alors je vais hurler au scandale.

    Et Vous ?

    je suis d'accord avec toi
    Je-taille-ma-route
    Je-taille-ma-route


    Messages : 59
    Date d'inscription : 25/01/2012
    Age : 34
    Localisation : Metz

    Pour ou contre la 3D au cinéma ? Empty Re: Pour ou contre la 3D au cinéma ?

    Message  Je-taille-ma-route Jeu 2 Fév - 23:11

    Bon on est tous du même avis. Moi même j'y suis contre..Enfin, je serais pour quand ils prendront le temps de bien faire les choses, parc'que j'ai l'impression que toute cette 3D est faite de façon beaucoup trop hâtive. Et quand donc, elle aura une réelle utilité. Parc'que ok à part 2/3 scènes dans certains films (et encore) c'sympa mais à part ça..on en n'a pas pour notre argent.

    Contenu sponsorisé


    Pour ou contre la 3D au cinéma ? Empty Re: Pour ou contre la 3D au cinéma ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 17:54