CinéSky

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

4 participants

    Césars 2012 palmarès

    AlucardWhite
    AlucardWhite


    Messages : 40
    Date d'inscription : 29/01/2012
    Age : 34
    Localisation : Albi

    Césars 2012 palmarès Empty Césars 2012 palmarès

    Message  AlucardWhite Sam 25 Fév - 0:18

    Césars 2012 palmarès Cesars

    Ca y est, la cérémonie des césars s'est terminée , dans l'ensemble une cérémonie plutôt sympathique avec toujours Antoine de Caunes en amuseur , qui a utilisé le même procédé humouristique que l'an dernier avec des sketch basés sur son intrusion dans les films forts de cette année en guise d'introduction.
    On peut relever les ingrédients habituels: prestige du cinéma français avec un certain humour cela dit. Personnellement , j'aime bien l'humour de De Caunes , du coup je me suis pas ennuyé à regarder les césars. Sinon des moments émotions avec un bel hommage à Annie Girardot et à d'autres protagonistes du cinéma français qu'ils soient de fameux techniciens ou des acteurs ou actrices décédés dans les dernières années. Bref une cérémonie sans surprise oscillant entre humour plus ou moins réussi touchant à certains sujets comme le téléchargement, ou encore avec la collaboration d'Alexandre Astier mettant en valeur sa fausse mauvaise humeur habituel , ou encore Kad Merad , qui lui par contre n'a pas trouvé mieux pour faire rire que de se prendre une belle gamelle (spectaculaire cela dit) et il y a aussi Julie Ferrier qui en tant q'humoriste a fait un sketch assez sympa sur le métier de Dompteuse d'animaux , tout cela combiné avec de l'émotion à travers ses vibrants hommages.

    Le palmarès:

    Meilleur espoir féminin: Ex aequo Naidra Ayadi (Polisse) et Clotilde Hesme (Angele et Tony)

    Meilleur acteur dans un second rôle: Michel Blanc (L'exercice de l'état)

    Meilleurs costumes:
    Anaïs Romand ( L'Apollonide, souvenirs de la maison close)

    [b]Meilleurs décors :[/b] Laurence Bennett( The Artist)

    Meilleur film d'animation: Le chat du rabbin de Joan Sfarr et Antoine Deslevaux

    Meilleur espoir masculin: Grégory Gadebois (Angele et tony)

    Meilleur premier film: Le cochon de gaza de Sylvain Estibal

    Meilleur film documentaire: Tous au Larzac , de Christian Rouaud

    Meilleure musique originale: Ludovic Bourse pour The Artist

    César d'Honneur : Kate Winslet

    Meilleure actrice dans un second rôle : Carmen Maura pour les femmes du 6ème étage

    Meilleur court-métrage : l'accordeur d'Olivier Treiner

    Meilleur scénario original: Pierre Schoeller pour L'exercice de l'état

    Meilleure photographie: Guillaume Schifmann pour The artist

    Meilleure adaptation: Yasmine Reza et Roman Polanski pour Carnage

    Meilleur Montage: Laure Gardet et Yann Dedet pour Polisse

    Meilleur son: Julie Brenta, Olivier Hespel, et Jean-Pierre Laforce pour L'exercice de l'état

    Meilleur film étranger : Une séparation d'Asghar Farhadi

    Meilleur réalisateur: Michel Hasanavicius pour The Artist

    Meilleure actrice: Berenice bejo pour The Artist ( yeah!!Smile )

    Meilleur acteur : Omar Sy pour Intouchables

    et Meilleur film: The Artist de Michel Hasanavicius!

    Alors qu'en pensez-vous? perso , je suis content pour Berenice Bejo qui a amplement mérité ce césar , idem pour Omar Sy (même si j'ai toujours pas vu "intouchables" honte à moi lol mais en tout cas il a devancé la performance de Dujardin et c'est très bien.
    Après on peut constater que The Artist a été le gros succès aux césars avec pas moins de 6 récompenses , par contre Polisse est un petit peu passé a coté , beaucoup de nominations mais juste deux récompenses ce qui n'est quant même pas rien au final . Quant à Intouchables , juste le césar pour Omar! Mais bon c'était plutôt prévisible cela dit vu le succès de l'acteur et du film.
    Après on peut remarquer le succès du film L'exercice de l'Etat qui s'est fait remarquer avec trois récompenses , bref film qui intrigue...
    Cinema1810
    Cinema1810
    Admin


    Messages : 337
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 28

    Césars 2012 palmarès Empty Re: Césars 2012 palmarès

    Message  Cinema1810 Sam 25 Fév - 2:46

    J'ai moi aussi passer un bon moment devant la cérémonie, pareil De Caunes j'aime bien son humour ^^ et puis dans l'ensemble je suis assez content des récompenses et particulièrement de celle d'Omar Sy en tant que meilleur acteur, ça c'est énorme vu les autres nominés mais amplement mérité ! Par contre, très surpris de la réussite de L’exercice de l’État, je m'y attendais vraiment pas à ce qu'il rafle autant de prix... j'étais certains que Polisse, The Artist et Intouchables se partageraient tout, beh nan !

    En tout cas, merci pour ce palmarès ! Wink
    Gnoux
    Gnoux


    Messages : 77
    Date d'inscription : 26/01/2012
    Age : 32
    Localisation : Marseille

    Césars 2012 palmarès Empty Re: Césars 2012 palmarès

    Message  Gnoux Sam 25 Fév - 12:34

    Très belle cérémonie!
    Je suis content pour Michel Hazanavicius moi! Par contre j'aurais préféré que Marina Foïs ou Karin Viard ait le césar de la meilleure actrice parce que j'avais adoré Polisse! De même, j'aurais vraiment adoré que JoeyStarr ait son césar tellement sa performance dans Polisse est magnifique!

    Après je suis aussi un peu déçu pour Valérie Donzelli car "La Guerre est déclaré" n'a rien gagné mais bon il y avait tellement de bons films cette année que j'aurais donné des prix à tout le monde!
    Cinema1810
    Cinema1810
    Admin


    Messages : 337
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 28

    Césars 2012 palmarès Empty Re: Césars 2012 palmarès

    Message  Cinema1810 Sam 25 Fév - 13:58

    C'est sûr qu'au niveau de la concurrence, on pouvait pas faire mieux que cette année. Beaucoup de Césars étaient dur à choisir mais le pire pour moi ça reste celui du meilleur acteur. Beaucoup trop de belles performances pour une année : Dujardin, Cluzet, Sy, Torreton, Bouajila... Shocked J'suis bien content du résultat ! Cool
    critiquesfilms15
    critiquesfilms15


    Messages : 17
    Date d'inscription : 25/01/2012
    Age : 28
    Localisation : Paris

    Césars 2012 palmarès Empty Re: Césars 2012 palmarès

    Message  critiquesfilms15 Sam 25 Fév - 17:42

    Je suis très contente pour Omar Sy, en revanche pour le film Tomboy de Céline Sciamma, même pas une nomination Neutral

    Contenu sponsorisé


    Césars 2012 palmarès Empty Re: Césars 2012 palmarès

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 5:27