CinéSky

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

+12
savigoal61
Gnoux
Je-taille-ma-route
always-untiltheend
Avenue-Videotheque
Geek-Cinephage
Gorgeous-Movies
GoodbyexMyxLover
Cinematographiquement81
Filmpourri
Cinema1810
cinematiquement-votre
16 participants

    Les livres x)

    AlucardWhite
    AlucardWhite


    Messages : 40
    Date d'inscription : 29/01/2012
    Age : 34
    Localisation : Albi

    Les livres x) - Page 3 Empty Re: Les livres x)

    Message  AlucardWhite Sam 18 Fév - 12:28

    Lire est mon passe -temps favori après le cinéma et en même temps vu mes études je suis obligé de lire Laughing . J'ai commencé ,il y a pas longtemps " De sang froid" de Truman Capote, et en parallèle en ce moment , j'adore lire le Hagakure un livre reflétant la Voie du samouraï qu'on a en lecture obligatoire à la fac mais qui se révèle être un formidable livre. Un conseil , si vous vous voulez vous détendre ,lisez le Hagakure (la Voie du Samouraï), tous ces préceptes ,ces anecdotes historiques écrites par un grand ermite qui s'appelait Yamamoto Tsunetomo vous feront relativiser les choses et vous feront poser de manière relax des questions sur votre personnalité et sur votre façon de vivre. Enfin bref , c'est ce que j'ai perçu en tout cas en lisant le livre Very Happy

    Juste un passage pour vous montrer:
    "Lorsque confronté à des calamités ou à des situations extrêmes, il ne suffit pas de dire que vous êtes bouleversé. lorsque vous vous trouvez confronté à des situations difficiles, vous devez foncer droit devant vous avec bonheur, courage et détermination. L'adage dit: Plus il y a de l'eau, plus haut est le bateau, plus il y a de boue, plus grand est le Bouddah "

    Sinon ,je lis de tout en général , beaucoup de romans policiers , notamment ceux de J.C Grangé, ou encore des livres du couple Nicci French sinon de la fantasy avec Le trône de Fer , de la s.f à tendance psychologique comme les livres de René Barjavel comme "Le grand secret" , "la nuit des temps" ou encore bien qu'il s'inscrit pas dans la S.F , "Les chemins de Katmandou " qui est vraiment bouleversant. Il y a aussi la saga Hypérion dans la S.F qui vaut le détour. Sinon en ce moment je lis pas mal de livres consacré sur le cinéma aussi.

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 2:44