CinéSky

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+12
savigoal61
Gnoux
Je-taille-ma-route
always-untiltheend
Avenue-Videotheque
Geek-Cinephage
Gorgeous-Movies
GoodbyexMyxLover
Cinematographiquement81
Filmpourri
Cinema1810
cinematiquement-votre
16 participants

    Les livres x)

    cinematiquement-votre
    cinematiquement-votre


    Messages : 48
    Date d'inscription : 25/01/2012

    Les livres x) Empty Les livres x)

    Message  cinematiquement-votre Jeu 26 Jan - 21:41

    Je sais que nous sommes sur un forum qui concerne en très grande partie le cinéma, mais je pense que l'on pourrait aussi parler d'un autre art que celui du cinéma x) Comme j'imagine que la peintures et les tableaux, c'est pas trop votre truc (ni le mien d'ailleurs), j'ai décidé de parler d'un sujet qui me tient à coeur puisque c'est ma deuxième passion: les bouquins.
    Oui, je parle bien de lecture! Je sais que les cinéphiles sont plus du genre à se planter devant un bon film avec un petit truc à grignoter (enfin j'imagine, perso, je peux difficilement regarder un film sans manger du chocolat x)) que d'ouvrir un livre de 500 pages. Mais j'espère quand même trouver ici quelques adeptes de la lecture, parce que c'est quelque chose de passionnant Smile
    Bref, pour parler de nouveau de moi, en ce qui concerne les livres, j'adore tout ce qui touche de près ou de loin au fantastique et à la SF, même si j'apprécie tout type de bouquin en général (sauf peut-être les livres du genre 'l'accroc au shopping' ou les thriller).
    Cinema1810
    Cinema1810
    Admin


    Messages : 337
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 28

    Les livres x) Empty Re: Les livres x)

    Message  Cinema1810 Jeu 26 Jan - 22:29

    Bon, je suis désolé mais je vais devoir déserter ce sujet... x)

    Nan sérieux ! Smile J'aime pas la littérature ! Lire, ça me soule, comme tu dis je préfère me poser devant un bon film plutôt que de tenir entre mes mains un livre de 500 pages ^^... mais j'espère que tu trouveras des membres qui partage cette passion avec toi, ce qui ne devrait pas être trop difficile ! Wink
    avatar
    Filmpourri


    Messages : 100
    Date d'inscription : 25/01/2012

    Les livres x) Empty Les livres

    Message  Filmpourri Ven 27 Jan - 5:36

    Alors moi , je lis beaucoup ! Sauf que j'ai pris beaucoup de retard sur mes lectures car , en plus de mon magazine assez long , je dois lire tout un tas de bouquin pour l'école ! Récemment , j'ai lu Félicidad de Jean Molla et j'essaye de terminer Da Vinci Code depuis...Novembre Laughing
    cinematiquement-votre
    cinematiquement-votre


    Messages : 48
    Date d'inscription : 25/01/2012

    Les livres x) Empty Re: Les livres x)

    Message  cinematiquement-votre Ven 27 Jan - 11:34

    Hum... je comprends ton point de vue, c'est sur que tout le monde ne peut pas aimer lire, surtout que ça prend du temps x)

    Ah non mais laisse tomber Da Vinci Code, ce livre est... comment dire... une arnaque!
    Cinematographiquement81
    Cinematographiquement81
    Admin


    Messages : 220
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 32
    Localisation : Albi

    Les livres x) Empty Re: Les livres x)

    Message  Cinematographiquement81 Ven 27 Jan - 11:38

    Personnellement j'aime lire, c'est juste que je prend pas le temps de dégoter des livres qui pourraient me plaire. C'est dommage car plus jeune j'ai dévoré l'intégralité des Harry Potter, et j'adorai ça !
    Virgine de always-untiltheend m'a vivement conseillé les Hunger Games, et je pense donc me laisser tenter Wink Certains d'entre vous les ont lus? Votre avis?
    cinematiquement-votre
    cinematiquement-votre


    Messages : 48
    Date d'inscription : 25/01/2012

    Les livres x) Empty Re: Les livres x)

    Message  cinematiquement-votre Ven 27 Jan - 11:52

    Je n'ai pas lu Hunger Games, mais j'imagine que ça ressemble à un mélange de 'Battle Royale' et de bouquins de SF comme la série 'Uglies'. Le résumé me parait super sympa, donc je pense que tu peux foncer et le lire Smile
    Mais sinon, si tu aimes bien tout ce qui est fantastique (comme Harry Potter...), je te conseille tout ce qui est 'A comme Association' ou encore 'Phaenomene' de Erik L'Homme (même si c'est un peu enfantin). Ou peut-être la trilogie de Philip Pullman 'Les Royaumes du Nord', qui est bien moins enfantin (mais bien plus long aussi x))
    Cinematographiquement81
    Cinematographiquement81
    Admin


    Messages : 220
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 32
    Localisation : Albi

    Les livres x) Empty Re: Les livres x)

    Message  Cinematographiquement81 Ven 27 Jan - 11:57

    Qu'ils soient longs ne me fait pas peur, du moment que je m'éclate à les lire Smile En tout cas je note toutes tes propositions Very Happy Thanks !
    cinematiquement-votre
    cinematiquement-votre


    Messages : 48
    Date d'inscription : 25/01/2012

    Les livres x) Empty Re: Les livres x)

    Message  cinematiquement-votre Ven 27 Jan - 11:59

    De rien, de rien x) Si un jour tu ne sais pas quoi lire, n'hésite pas à demander Wink
    Cinematographiquement81
    Cinematographiquement81
    Admin


    Messages : 220
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 32
    Localisation : Albi

    Les livres x) Empty Re: Les livres x)

    Message  Cinematographiquement81 Ven 27 Jan - 12:00

    cinematiquement-votre a écrit:De rien, de rien x) Si un jour tu ne sais pas quoi lire, n'hésite pas à demander Wink

    Héhé ça marche Very Happy
    GoodbyexMyxLover
    GoodbyexMyxLover


    Messages : 15
    Date d'inscription : 26/01/2012

    Les livres x) Empty Re: Les livres x)

    Message  GoodbyexMyxLover Ven 27 Jan - 12:04

    Je vous conseille la trilogie Millénium de Stieg Larsson, Bel-Ami de Guy de Maupassant, ou encore les bouquins de Musso. Ils sont tous un régal à lire, captivants, fascinants comme il faut ! Smile
    Sinon, j'aimerai bien m'atteler aux Hunger Games, mais en ce moment, je dois lire des bouquins pour le lycée. :/
    Cinematographiquement81
    Cinematographiquement81
    Admin


    Messages : 220
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 32
    Localisation : Albi

    Les livres x) Empty Re: Les livres x)

    Message  Cinematographiquement81 Ven 27 Jan - 12:06

    C'est vrai que lire la trilogie Millenium me branche bien depuis que j'suis allée voir au cinosh la version de David Fincher ! Surtout que je crève d'envie de connaître la suite ! bounce
    Cinema1810
    Cinema1810
    Admin


    Messages : 337
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 28

    Les livres x) Empty Re: Les livres x)

    Message  Cinema1810 Ven 27 Jan - 14:43

    cinematiquement-votre a écrit:Hum... je comprends ton point de vue, c'est sur que tout le monde ne peut pas aimer lire, surtout que ça prend du temps x)

    Ah non mais laisse tomber Da Vinci Code, ce livre est... comment dire... une arnaque!

    Concernant Da Vinci Code, je viens de voir le film et j'ai moyennement aimé. Je l'aurai préféré plus percutant vu l'importance du sujet... et plus captivant aussi ! Je me suis pas mal ennuyé à certains moments, par contre, j'ai trouvé nettement meilleur sa suite, Anges & Démons qui m'a beaucoup plu ! Smile
    avatar
    Filmpourri


    Messages : 100
    Date d'inscription : 25/01/2012

    Les livres x) Empty Les livres

    Message  Filmpourri Ven 27 Jan - 16:13

    Da Vinci Code une arnaque ? Pourquoi ? J'ai beaucoup aimé le film ( et sa suite ) et de ce que j'ai lu du livre ,j'ai apprécié !
    Gorgeous-Movies
    Gorgeous-Movies


    Messages : 20
    Date d'inscription : 25/01/2012
    Age : 29
    Localisation : Orléans

    Les livres x) Empty Re: Les livres x)

    Message  Gorgeous-Movies Ven 27 Jan - 17:01

    Une de mes amies a lue Hunger Game et elle a beaucoup aimée. Moi je l'ai commencé, il est au CDI de mon lycée, mais pour l'instant j'accroche pas trop je le trouve chiant à démarrer et j'aime pas les mauvais départ comme ça, du coup flemme de lire la suite. J'attend le film en mars héhé Very Happy

    Sinon, moi aussi j'adore lire ! Je ne suis pas en Littéraire pour du pipot ^^ Je préfère aussi les livres fantastiques comme la saga Harry Potter dont je suis fan. J'aime beaucoup les thriller aussi, un bon vieux Stephen King ne fait pas de mal. J'adore aussi les histoires qui se passent au Moyen-âge où à la Renaissance comme Les Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas, ou Les Colombes du Roi Soleil d'Anne-Marie Desplat Duc (ma seconde saga favorite après HP, je conseille vivement pour ceux qui aiment l'époque de Louis XIV !)

    En ce moment je lis le livre "Terrienne" de Jean-Claude Mourlevat et franchement il est super bien, on accroche dès le début et on sen décolle plus !
    Geek-Cinephage
    Geek-Cinephage


    Messages : 53
    Date d'inscription : 25/01/2012
    Age : 31
    Localisation : Rouen

    Les livres x) Empty Re: Les livres x)

    Message  Geek-Cinephage Ven 27 Jan - 17:05

    Da Vinci Code, le film m'a ennuyé et le livre également ... Smile
    cinematiquement-votre
    cinematiquement-votre


    Messages : 48
    Date d'inscription : 25/01/2012

    Les livres x) Empty Re: Les livres x)

    Message  cinematiquement-votre Ven 27 Jan - 17:25

    Disons que Da Vinci Code se prétend 'sérieux' et l'auteur dit lui-même que tout est vrai dans ce qu'il a écrit alors que non, beaucoup de choses sont fausses. D'où l'arnaque. Mais sinon, ça peut plaire, ce qui m'a juste gênée, c'est cette prétendue 'vérité'.

    Tierrienne de J-C Mourlevat? Oh, ce livre est absolument génial, j'ai adoré du début à la fin! C'est comme 'Le combat d'Hiver' du même auteur... D'ailleurs, 'Le combat d'hiver' est encore mieux je trouve, c'est une vraie perle!
    Avenue-Videotheque
    Avenue-Videotheque


    Messages : 10
    Date d'inscription : 25/01/2012

    Les livres x) Empty Re: Les livres x)

    Message  Avenue-Videotheque Ven 27 Jan - 17:41

    J'adore aussi lire ! Je viens de terminer Le Dernier Hiver de Jean-Luc Marcastel, je vous le conseille d'ailleurs.
    always-untiltheend
    always-untiltheend


    Messages : 43
    Date d'inscription : 25/01/2012
    Age : 31

    Les livres x) Empty Re: Les livres x)

    Message  always-untiltheend Ven 27 Jan - 18:54

    Vraiment je vous conseil de lire les Hunger Games, ces bouquins sont terriblement géniaux! Je ne m'en lasse pas et les personnages sont tellement attachants... que ce soit Katniss, Peeta, Haymitch, bref, je les adore! Et puis il y a beaucoup d'action et de suspense.
    Par contre je n'ai pas vu Battle Royal, j'ai vu beaucoup de personnes qui critiquait le film (même en étant pas sorti) en disant que c'est une pure copie de Battle Royal, mais c'est du n'importe quoi. Je n'ai pas vu le film, j'ai juste lu le résumé, même si c'est à peu près le même thème, je suis sur que ce n'est pas du tout la même ambiance.
    Enfin bref, lisez ces livres, vous ne serez pas déçu, c'est un ordre !!!!!! Very Happy
    cinematiquement-votre
    cinematiquement-votre


    Messages : 48
    Date d'inscription : 25/01/2012

    Les livres x) Empty Re: Les livres x)

    Message  cinematiquement-votre Ven 27 Jan - 19:00

    Enfin, je n'ai pas vu les films, mais j'ai lu les mangas Battle Royal et c'est un vrai délice Smile Donc si Hunger Games est dans la même branche, logiquement, les bouquins doivent être bien x)
    Je-taille-ma-route
    Je-taille-ma-route


    Messages : 59
    Date d'inscription : 25/01/2012
    Age : 34
    Localisation : Metz

    Les livres x) Empty Re: Les livres x)

    Message  Je-taille-ma-route Sam 28 Jan - 13:42

    Aaah des gens qui aiment lire ça fait plaisir ! Very Happy
    Ceux qui n'aiment pas ça doit être dû à une flemmingite aiguë...ouais doit-être ça.
    Piouh bé du coup je sais pas quoi penser de Hunger games...Enfin bon j'vais peut-être me stopper sur l'achat de livres parc'que j'en ai déjà plusieurs qui sont en attentes et ça s'accumulent, j'vais jamais y arriver ^^
    En tout cas si je veux avoir des idées je serais où demander Smile
    En attendant je conseille vivement les livres de Mathias Malzieu Smile
    Je-taille-ma-route
    Je-taille-ma-route


    Messages : 59
    Date d'inscription : 25/01/2012
    Age : 34
    Localisation : Metz

    Les livres x) Empty Re: Les livres x)

    Message  Je-taille-ma-route Sam 28 Jan - 13:44

    *saurais pas serais tsss --'
    Cinema1810
    Cinema1810
    Admin


    Messages : 337
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 28

    Les livres x) Empty Re: Les livres x)

    Message  Cinema1810 Sam 28 Jan - 16:08

    Tu peux directement "éditer" ton message quand tu as fais une faute de frappe si tu le souhaites ! Wink
    Je-taille-ma-route
    Je-taille-ma-route


    Messages : 59
    Date d'inscription : 25/01/2012
    Age : 34
    Localisation : Metz

    Les livres x) Empty Re: Les livres x)

    Message  Je-taille-ma-route Sam 28 Jan - 16:56

    Ah d'acc ! Bé la prochaine fois je le saurais comme ça Smile
    cinematiquement-votre
    cinematiquement-votre


    Messages : 48
    Date d'inscription : 25/01/2012

    Les livres x) Empty Re: Les livres x)

    Message  cinematiquement-votre Sam 28 Jan - 20:44

    Ah oui! Mathias Malzieu ^^ Je n'ai lu que 'La mécanique du Coeur' de lui, mais j'ai beaucoup aimé... Je n'avais jamais vu un style aussi... original, disons, chez un auteur. Son histoire détient une certaine poésie qui est magnifique!
    Je-taille-ma-route
    Je-taille-ma-route


    Messages : 59
    Date d'inscription : 25/01/2012
    Age : 34
    Localisation : Metz

    Les livres x) Empty Re: Les livres x)

    Message  Je-taille-ma-route Sam 28 Jan - 22:20

    Ah ça m'fait plaisir que tu aies lu ce livre et de penser celà ! Smile
    Effectivement il a une écriture plus qu'originale, c'est tout un univers (remarque on le voit déjà avec les chansons de Dionysos) bien à lui mais qui réussi à nous transporter dès les premiers mots...C'est une écriture très fine et poètique comme tu l'as dit ^^

    Contenu sponsorisé


    Les livres x) Empty Re: Les livres x)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 5:55