CinéSky

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

4 participants

    Présentation de Cine-Coeur

    Cine-Coeur
    Cine-Coeur


    Messages : 18
    Date d'inscription : 25/01/2012

    Présentation de Cine-Coeur  Empty Présentation de Cine-Coeur

    Message  Cine-Coeur Mer 25 Jan - 20:18

    Coucou tout le monde !
    Moi c'est Cindy. J'ai 24 ans et je suis actuellement en 3eme année des Sciences de l'éducation et je vise le métier d'éducatrice au sein de la Protection Judicaire de la Jeunesse (P.J.J).
    Ma passion pour le cinéma me vient de mon papa (qui n'est malheureusement plus de ce monde aujourd'hui)qui possédait une importante collection de films ( des grands classiques pour la plus part).
    Toute petite, j'était déja donc habituée à apprécier le septième art.
    Le véritable déclic de ma passion coincïde avec la sortie de Titanic sur le grand écran. J'en suis tombée follement amoureuse, à tel point que je suis allée le voir 6 fois de suite au cinéma (faut être un peu barge nan ? XD)
    A partir de cette époque, j'ai commencé à multiplier les sorties ciné et j'ai débuté ma collection de films ( des cassettes vidéos à l'époque).
    A l'heure d'aujourd'hui, je possède environ 400 dvd (films en tout genre) Ma collection s'aggrandit trés vite car j'ai la chance d'avoir un conjoint qui partage cette même passion pour le cinéma et d'avoir à proximité de chez moi, pas mal de petits magasins qui vendent des films d'occasion.
    Mes genres cinématographiques préférés sont la romance et son exact opposé, à savoir les films d'épouvante. J'apprécie également beaucoup les drames et la comédie française.
    En revanche, j'ai horreur des films de Science-Fiction, des Marvel ou encore des Western.
    Par ailleurs - et pour achever cette présentation-, j'ai une seconde passion : la danse. J'ai pratiqué le moderne Jazz durant 11 ans et je pratique encore actuellement la danse classique.
    Sinon que dire de plus ... Je suis quelqu'un de trés simple, qui aime vivre. La franchise est une qualité que j'apprécie énormément. Je suis en couple depuis 7 ans et j'ai vraiment trés hâte de fonder une famille.
    Enfin, j'ai horreur du football et je ne tolère pas le racisme.
    Voilà, voilà =)
    avatar
    Filmpourri


    Messages : 100
    Date d'inscription : 25/01/2012

    Présentation de Cine-Coeur  Empty Cine-Cœur

    Message  Filmpourri Mer 25 Jan - 20:22

    400 films ?! Ah ouais quand même !
    Cine-Coeur
    Cine-Coeur


    Messages : 18
    Date d'inscription : 25/01/2012

    Présentation de Cine-Coeur  Empty Re: Présentation de Cine-Coeur

    Message  Cine-Coeur Mer 25 Jan - 21:58

    Oui ça commence à faire beaucoup ^^, je vais bientôt être obligée de pousser les murs de mon appart' pour faire de la place XD
    Mais comme je l'ai dit,mon conjoint est mordu de ciné lui aussi, du coup ma collection s'aggrandit 2 fois plus vite.
    Chez certains ,shopping veut dire : fringues,maquillage ect Et bien chez nous c'est dvd ^^
    Je trouve pas mal de dvd d'occasion à 2/3 euros, dans les brocantes également (les gens vendent parfois de vrais petits bijoux sans le savoir !!!) L'occasion et la brocante ça permet aussi de mettre la main sur des films casiment introuvables en grande surface.
    Sinon, je sais pas si par chez vous c'est pareil, mais dans ma ville, certains vidéo-clubs vendent également des dvd d'occasion. J'ai trouvé des tas de bons films à pas cher grâce à eux =)
    Cinema1810
    Cinema1810
    Admin


    Messages : 337
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 28

    Présentation de Cine-Coeur  Empty Re: Présentation de Cine-Coeur

    Message  Cinema1810 Mer 25 Jan - 22:51

    Moi c'est pareil, j'ai une bonne adresse ! Very Happy
    Je me fournis chez Cash Converters, ils vendent que des films d'occasion entre 1 et 5 €, du coup, je ne vois mes films qu'en DVD... d'où le fait que la suppression des sites de streaming ne me fait ni chaud ni froid ! ^^
    Cinematographiquement81
    Cinematographiquement81
    Admin


    Messages : 220
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 32
    Localisation : Albi

    Présentation de Cine-Coeur  Empty Re: Présentation de Cine-Coeur

    Message  Cinematographiquement81 Mer 25 Jan - 23:23

    Pour ma part je fouine beaucoup dans les vide-greniers, on peut trouver des DVD en bon état pour trois fois rien ! Smile
    Cinema1810
    Cinema1810
    Admin


    Messages : 337
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 28

    Présentation de Cine-Coeur  Empty Re: Présentation de Cine-Coeur

    Message  Cinema1810 Jeu 26 Jan - 14:21

    Perso, à chaque fois que j'ai tenté cette façon de me procurer des DVD... beh je suis toujours revenu avec des films pourris, en fait ! x) Du coup, je ne vais plus que chez Cash Converters ou alors je commande sur Amazon, quand je cherche quelque chose de particulier comme les films que tu me conseilles. Wink
    Cinematographiquement81
    Cinematographiquement81
    Admin


    Messages : 220
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 32
    Localisation : Albi

    Présentation de Cine-Coeur  Empty Re: Présentation de Cine-Coeur

    Message  Cinematographiquement81 Jeu 26 Jan - 14:24

    Pour ma part je vais à Cash31, c'est le même style de magasin ! Mais les DVD reste à 5 euros pour la majorité, c'est accessible c'est vrai mais ça reste un sacré budget !

    Contenu sponsorisé


    Présentation de Cine-Coeur  Empty Re: Présentation de Cine-Coeur

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 2:43