CinéSky

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

4 participants

    Mes bandes originales favorites

    Cinematographiquement81
    Cinematographiquement81
    Admin


    Messages : 220
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 32
    Localisation : Albi

    Mes bandes originales favorites Empty Mes bandes originales favorites

    Message  Cinematographiquement81 Dim 19 Fév - 21:10

    Mes bandes originales favorites Bandes10

    Parce que le cinéma ne serait rien sans musique,
    voilà mon top 10 des bandes originales qui m'ont le plus marqué !



    N°1 : Gladiator


    (Impossible de me décider entre les deux thèmes...)

    Hans Zimmer au sommet de son art pour Gladiator de Ridley Scott, mon film favoris et ma BO favorite !

    N°2 : Titanic


    Frissons garantis avec la magnifique musique composée par James Horner, pour un long-métrage tout autant magnifique et intemporel, Titanic.

    N°3 : Braveheart


    James Horner livre une bande musicale formidable pour Braveheart, un film épique avec, et de, Mel Gibson.
    Une BO aux sonorités celtiques, utilisant notamment la cornemuse et le Uilleann pipe.

    N°4 : Jurassic Park


    Le film culte de Spielberg ne serait pas ce qu'il est sans la musique de John Williams. Combien d'entre nous se sont retrouvés les yeux pleins d'étoiles, à la vue de la plaine jonchée par les dinosaures avec le célèbre thème musical en fond ?

    N°5 : Cœur de Dragon


    La sortie des mouchoirs est assurée à la fin du film Coeur de Dragon, appuyé par la fabuleuse musique de Randy Edelman.

    N°6 : Le Dernier des Mohicans


    Impossible d'être indifférent à la fabuleuse BO composé par Jones Trevor et Andy Edelman pour Le Dernier des Mohicans.

    N°7 : Armageddon


    Si le film de Bay a ses défauts, que reprocher à la musique d'Hans Zimmer?

    N°8 : Pirates des Caraïbes


    Encore une BO inoubliable signé Hans Zimmer, bien que celle-ci présente de fortes similitudes avec celle de Gladiator du même compositeur.

    N°9 : Le Seigneur des Anneaux


    Howard Shore livre un travail de composition titanesque pour une saga elle aussi titanesque.

    N°10 : Kill Bill


    Une BO saisissante qui soutient la mise en scène inspiré de Tarantino.

    Et vous?
    Vos bande originales préférées?


    Dernière édition par Cinematographiquement81 le Lun 20 Fév - 22:32, édité 2 fois
    Dfilm05
    Dfilm05


    Messages : 68
    Date d'inscription : 24/01/2012
    Age : 31
    Localisation : Canada

    Mes bandes originales favorites Empty Coincidence ?

    Message  Dfilm05 Dim 19 Fév - 22:01

    Je vien de finir un top 10 des << Meilleur chansons de film >> XD mais inquiete toi pas on asser different l un de l autre

    mis appart Kill Bill qui a une band sons distingue , le reste j ai des souvenir mais pas tant que ca je trouve. C est pas mauvais comme musique mais je m en souvien juste pas lol. J apprecie aussi le fait que t aille pas mis My Heat will go on comme example pour titanic ( meme si cette toune n ets pas mauvaise , mais a la longue ... )

    Je te dirais pas mes chansons amoi , car sa s en vien bientot la : P
    Dfilm05
    Dfilm05


    Messages : 68
    Date d'inscription : 24/01/2012
    Age : 31
    Localisation : Canada

    Mes bandes originales favorites Empty Le top 10 des meilleures chansons de film

    Message  Dfilm05 Dim 19 Fév - 22:21

    Mes bandes originales favorites Seethe10

    Les films utilise beaucoup la music et le vidéo clip comme promotion pour les films. Et donc voici ma liste des chansons que j écoute régulièrement qui on été crée spécifiquement pour un film. De plus, ca va me donner l occasion de parler musique sur ce forum un petit peu : P

    AVERTISSEMENT : C est uniquement basé sur ce que j avais sur mon ipod , et pas forcement a quel point la chanson et classique ou pas , Non My heart will go on de Celine Dion n est pas dans ce top 10 ! Et oui Cinematographiquement81 ma devancer XD mais c est pas grave je l aime pareil ; )

    Mes bandes originales favorites Orig-110

    10. Muse – Neutron star collision

    Film : Twilight 3
    Style de musique : Rock alternatif, rock progressif, électro-rock, rock symphonique, space rock, musique classique
    Pourquoi cette chanson ? De un, Muse est mon groupe préférer. Donc oui il a un peu de favoritisme mais il est dernier car justement c’est mon groupe préférer, et comparer Muse qui chante pour twilight et Muse ordinaire, Muse ‘’ twilight ‘’ c’est moins bon que Muse, mais ça reste bon pareil ! De plus comparer à Paramore et Metric (que j’aime aussi), Muse a fait une chanson sans forcément se basée sur l’histoire. Une bonne chanson.

    Mes bandes originales favorites Linkin10

    9. Linkin Park – New divide

    Film : transformer 2
    Style de musique : Rock alternatif, metal alternatif, nu metal, rapcore, electro-rock, rap metal, hip-hop, rap rock, rock industriel
    Pourquoi cette chanson ? Je sais que le ‘’ nouveau ‘’ Linkin Park ne plait pas à tout le monde, mais j aime encore Linkin Park. Et malgré que je déteste le clip pour la chanson et aussi le film en tant que tel, j aime bien cette chanson. Malheureusement je crois que cette chanson a été écrit pour un meilleur film mais malheureusement c est retrouver par erreur comme la chanson de Transformers , parce que bien que certain élément sonne robotique ( comme la plupart des chansons de Linkin Park ) , rien ne reflète vraiment le film Tranformers , sonne bien trop << épic >> pour être dans Transformers. En conclusion, cette chanson est trop sous-estimer a mon avis.

    Mes bandes originales favorites U2-ele10

    8. U2 – Elevation

    Film: Lara Croft : Tomb Raider
    Style de musique : Rock, Rock Alternatif, post-punk
    Pourquoi cette chanson ? Déjà, je suis pas une fan de U2, mais c est un groupe que je respecte, mais je trouve que Elevation pour le moment est une de leur meilleur chansons. Catchy , energitique et a certain moment doux , cette chanson ne crie pas << Lara croft >> mais la chansons reflète bien le personnage et le beat fonctionne avec l ambiance du film aventurier et mystérieux. Pas la meilleure chanson mais j aime !

    Mes bandes originales favorites Neil-p10

    7. Neil Patrick Harris – Brand New day

    Film: Dr horrible's sings along blog
    Style de musique : Musical ?
    Pourquoi cette chanson ? De un, Dr horrible's sings along blog est un des meilleurs musical que j ai vu (et je ne suis pas très musical) donc le film en générale a une bonne soundtrack, mais j ai cette chansons car même sans contexte, y a des journées ou on voudrait souhaiter que quelque un aille mal et que ca serais le nirvana pour nous ! De plus avec le contexte du film, cette chanson est pour moi étais le moment ou le film commençais à devenir très bon. De plus, j aime Neil Patrick Harris et il est vraiment bon chanteur. Bonne chansons.

    Mes bandes originales favorites Limohe10

    6. Trey Parker & autre personne – America (Fuck yeah!)

    Film : Team America
    Style de musique : Musical ?
    Pourquoi cette chanson ? C est drôle comme chansons ! Dans le film, ca fit très bien avec l attitude américaine mais en dehors du film c est tout même drôle et aussi le film exagère même pas l attitude américaine. De plus, cette chanson peut être chanté par tout le monde assez facilement (On a un amis a l école qui viens de Californie, alors a chaque fois qui rentre dans le club room, on chante cette chansons.) en conclusion, peut-être que le lien de cette tune par mon anecdote explique pourquoi elle est plus haute que les autres mais apparts ca, c est drôle comme chansons : D !

    Mes bandes originales favorites 2011_s10

    5. Emily Browing – Sweet Dream

    Film: Suker Punch
    Style de musique : Rock, Rock Alternatif, soundtrack
    Pourquoi cette chanson? Juste en temps que reprise, elle est très bonne cette version. De un, je trouve que Sucker Punch on su mettre leur reprise a l ambiance de leur film, et celle-ci est particulièrement réussi. Comme Neil Patrick Harris, Emily Browing chante quand même bien pour une actrice. De plus, lorsque je suis dans une situation ou j aimerais bien être ailleurs, cette chansons surprenant me vien en tête (contexte du film j imagine) La chansons dans le film fonctionne aussi reflète bien ce qui se passe durant le film (quoique cette soundtrack manque un peu de subtilité a mon gout, mais bref.) Comme la plupart du monde, j aime cette soundtrack, et cette chanson en particulier !

    Mes bandes originales favorites 61305610

    4. John Murphy – In a house, in a heartbeat

    Film: 28 days later
    Style de musique : Électronique, Rock
    Pourquoi cette chanson? Il n’y a pas de parole, donc hors-contexte ca marche automatiquement. Mais musicalement en tant que tel, c est une chanson tres intense cette chanson la ! Elle utiliser lorsque un Good Guy va devoir ce battre pour sauver du monde. Et ca fonctionne avec le calme du début et ensuite, progressivement, la chanson devient de plus en plus intense. Pas grand choses a dire, une bonne chansons.

    Mes bandes originales favorites Dannyl10

    3. Renholdër – The list
    Film: Pathology
    Style de musique : Alternative rock, hard rock, industrial metal, progressive metal, experimental
    Pourquoi cette chanson? Je vien juste d apprendre que ce gars est Big sans que je m en rendre conte ! (a travail avec Nin inch nails , a failli être avec Metalica , a travail avec 30 sec to mars , Hollywood undead et plein d autre monde ) Mais peu importe , cette chansons est aussi sans parole donc sans contexte ca marche . De plus, c est une chanson de rave électronique / rock, j aime mes chanson de dance pas si joyeuse que ca, alors celle-ci marche parfaitement. Dans le contexte du film, c est dans une rave … ca marche bien XD. Si vous aimez Nin inch nails, je vous recommande cette toune car ca ressemble a ca d une certaine manière.

    Mes bandes originales favorites Un-nou10

    2. Daft Punk – Drezzed

    Film: Tron: Legacy
    Style de musique : House
    Pourquoi cette chanson? Qui n aime pas Daft punk ! Encore une fois, sans parole = facilement utilisable hors contexte. Durant le film cette chansons et utiliser a ce que joue les dj durant une scène de combat, ca marche quand même bien, et c est l une des seule chansons du film qui se distingue. Que dire de plus, Daft punk savent faire des très bonnes chansons !

    Mes bandes originales favorites 20090710

    1.Beck – Garbage Truck

    Film: Scott Pilgrim Vs the world
    Style de musique : Rock indépendant, Blues, Lo-fi, Hip-hop, Electro
    Pourquoi cette chanson? Catchy, énergétique en plus d être du style rock me plait. Je ne suis pas Fan de Beck mais cette chanson et très bonne. Dans le film elle est chanter par le band, et c est le style musical du film, donc si vous aimer ce style de musique je vous recommande facilement ce film. Et cette chansons représente le film, par son style de musique et aussi avec l humour dedans. Je ne sais pas trop quoi dire mis appart que j aime cette chansons regarder le film !

    D accord avec mes choix ?
    Autres chansons que vous aimer ?


    Commentez !
    Cinematographiquement81
    Cinematographiquement81
    Admin


    Messages : 220
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 32
    Localisation : Albi

    Mes bandes originales favorites Empty Re: Mes bandes originales favorites

    Message  Cinematographiquement81 Dim 19 Fév - 22:28

    C'est vrai que pour le coup, je t'ai devancé :p
    Pas grave, ça reste assez différent, puisque je parle plus des thèmes musicaux dans mon sujet !
    Par contre tu m'en voudras pas, mais je vais fusionner nos deux sujets, car bon, ça revient à la même chose quand même ! Wink
    Dfilm05
    Dfilm05


    Messages : 68
    Date d'inscription : 24/01/2012
    Age : 31
    Localisation : Canada

    Mes bandes originales favorites Empty fusion

    Message  Dfilm05 Dim 19 Fév - 22:41

    pas de problemes , j ai eu peur quand j ai vu que mon article avais disparu mis apart ca j avoue que c ets uen bonne idee !
    CritiqueFilm
    CritiqueFilm


    Messages : 16
    Date d'inscription : 25/01/2012
    Age : 29
    Localisation : Québec

    Mes bandes originales favorites Empty Vive la musique!

    Message  CritiqueFilm Dim 19 Fév - 23:59

    Voici mon top 5 Smile

    1. Mon premier choix de musique va Requieme for a Dream! Il s'agit d'un classique et c'est a cause de cette chanson que j'ai écouter ce film (qui est excellent!)


    2. Mon deuxième choix va a Sucker Punch pour Sweet Dreams de Emily Browning Smile


    3. Ensuite je dirais qu'il s'agit de Scott Pilgrim VS The World, un excellent film! Toute les musiques sont bonnes!


    4. Je dirais Pirate des Caraibes car elle reste beaucoup dans la tête j'adore la siffler haha Smile


    5. Finalement, je dirais que c'est New Divide de Linkin Park pour Transformer 2 Smile J'adore ce groupe!
    Dfilm05
    Dfilm05


    Messages : 68
    Date d'inscription : 24/01/2012
    Age : 31
    Localisation : Canada

    Mes bandes originales favorites Empty heyyy !

    Message  Dfilm05 Lun 20 Fév - 4:01

    Woot woot ! Ont a plein de toune en commun CritiqueFilm:D

    pour celle que ta choisie de scott pilgrim , c ets ma deuxieme preferer je te dirais XD Sinon excellent choix pour Requiem for a dream ^^
    CritiqueFilm
    CritiqueFilm


    Messages : 16
    Date d'inscription : 25/01/2012
    Age : 29
    Localisation : Québec

    Mes bandes originales favorites Empty :D

    Message  CritiqueFilm Lun 20 Fév - 22:25

    Ouais pour Scott Pilgrim j'ai hésiter entre plusieurs tune mais jai prit elle qui m'avait le plus marqué Smile Elle sont toute bonne fack j'aurais pu prendre n'importe laquelle XD
    Cinema1810
    Cinema1810
    Admin


    Messages : 337
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 28

    Mes bandes originales favorites Empty Re: Mes bandes originales favorites

    Message  Cinema1810 Lun 20 Fév - 22:29

    En ce qui me concerne, c'est pas compliqué... j'adore et surtout j'admire énormément le travail d'Hans Zimmer ! Evidemment, je pense surtout à Gladiator mais il y en a tant d'autres des bandes originales signées Zimmer qui m'ont marqué ! Smile

    Contenu sponsorisé


    Mes bandes originales favorites Empty Re: Mes bandes originales favorites

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 17:06