CinéSky

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2 participants

    Don Bluth (Réalisateur)

    Cinematographiquement81
    Cinematographiquement81
    Admin


    Messages : 220
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 32
    Localisation : Albi

    Don Bluth (Réalisateur) Empty Don Bluth (Réalisateur)

    Message  Cinematographiquement81 Jeu 2 Fév - 21:01

    Don Bluth (Réalisateur) 27443910

    Je tenais à vous présenter Don Bluth, réalisateur, dessinateur et animateur américain né le 13 septembre 1937 à El Paso (Texas). Si vous ne connaissez pas le bonhomme, il est fort possible que son travail ne vous soit pas inconnu.

    Il a tout d'abord travaillé aux studios Disney, où il était assistant animateur pour La belle au bois dormant (1959) et Merlin l'enchanteur (1963).
    Il fut ensuite animateur sur les long-métrages Robin des Bois, Les Aventures de Bernard et Bianca, Peter et Elliott le dragon et Rox et Rouky.
    Don Bluth va ensuite s'associer avec Gary Goldman et John Pomeroy, deux autres animateurs de l'écurie Disney, et fondent ensemble le groupe Don Bluth Productions. Grâce à son talent, sa passion, et des collaborateurs de prestige (Steven Spielberg entre autre), Don Bluth a su inscrire son nom dans l'histoire du cinéma d'animation.

    Les films d'animations notables réalisés par Don Bluth:

    Don Bluth (Réalisateur) Don_bl11

    Quels sont les films d'animation de Don Bluth que vous ayez vu?
    Quels sont vos favoris?
    Cinema1810
    Cinema1810
    Admin


    Messages : 337
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 28

    Don Bluth (Réalisateur) Empty Re: Don Bluth (Réalisateur)

    Message  Cinema1810 Ven 3 Fév - 15:00

    Je ne le connaissais pas de nom mais j'avais déjà effectivement entendu parler de son Anastasia, il faut que je le vois, il m'a l'air magnifique !

      La date/heure actuelle est Sam 18 Mai - 22:39