CinéSky

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+6
nzodu76
cinematiquement-votre
Cinema1810
GoodbyexMyxLover
Filmpourri
Cinematographiquement81
10 participants

    Fermeture de Megaupload

    Sondage

    Votre ressenti vis-à-vis de la fermeture de Megaupload?

    [ 8 ]
    Fermeture de Megaupload I_vote1035%Fermeture de Megaupload I_vote11 [35%] 
    [ 12 ]
    Fermeture de Megaupload I_vote1052%Fermeture de Megaupload I_vote11 [52%] 
    [ 3 ]
    Fermeture de Megaupload I_vote1013%Fermeture de Megaupload I_vote11 [13%] 
    [ 0 ]
    Fermeture de Megaupload I_vote100%Fermeture de Megaupload I_vote11 [0%] 

    Total des votes: 23
    Cinematographiquement81
    Cinematographiquement81
    Admin


    Messages : 220
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 32
    Localisation : Albi

    Fermeture de Megaupload Empty Fermeture de Megaupload

    Message  Cinematographiquement81 Jeu 26 Jan - 0:44

    Fermeture de Megaupload Megaup12

    L'info n'a du échapper à personne, le 19 janvier dernier, le célèbre hébergeur de fichiers Megaupload a été fermé par le FBI en raison de son contenu illégal. Dés son annonce, la nouvelle a entraîné de vives réactions sur la toile, notamment de la part des Anonymous qui se sont empressés de rendre inaccessible le site justice.gov, le site d'Hadopi ou encore celui d'Universal. Mais en plus de la suppression de son contenu illégal, c'est aussi une multitude de données légales qui se voient envolés. Sans parler des personnes ayant pris un abonnement à l'année, voire à vie, et qui doivent le regretter amèrement aujourd'hui.

    Personnellement, je ne pense pas que la fermeture de Megaupload soit une réelle solution. Déjà parce que d'autres hébergeurs vont fleurir d'un peu partout pour combler le vide laisser par Megaupload, et le téléchargement sur internet est loin d'être à ses dernières heures.
    De plus, selon moi le téléchargement n'est pas incompatible avec la consommation. Il est normal de contribuer à l'industrie du cinéma (ou de la musique) en achetant un DVD ou un CD. Mais à côté de ça, je ne trouve pas légitime qu'on nous empêche l'accès gratuit à la culture. Il faut que nous soyons tous responsables, afin de pouvoir concilier les deux.
    J'achète beaucoup de DVD/blu-ray, mais impossible pour moi d'acheter tout les films que je souhaiterai voir.
    Alors oui, certains diront: "Et comment on faisait avant?". Il est vrai qu'à force d'avoir tout à porter d'un seul clic, on finit par ne plus réellement apprécier ce que l'on a, jusqu'à devenir blasé.

    Un argument recevable, mais un peu hypocrite aujourd'hui, car après avoir été habitué à pouvoir regarder tel ou tel films à son bon-vouloir, difficile de faire autrement, surtout quand on est passionnée de cinéma.
    Et puis il faut aussi reconnaître que tout le monde n'a pas les moyens de mettre 20 euros dans un DVD ou un CD. Alors oui il y a les DVD d'occasion, dont je suis moi-même assez friande, mais on ne trouve pas forcément toujours son bonheur.

    En tout cas, je compatis à votre douleur chers cinéphiles si comme moi, trouver un film aujourd'hui sur internet devient un véritable parcours du combattant...

    Et vous? Votre réaction sur la fermeture de Megaupload ?
    avatar
    Filmpourri


    Messages : 100
    Date d'inscription : 25/01/2012

    Fermeture de Megaupload Empty Fermeture de Megauplod

    Message  Filmpourri Jeu 26 Jan - 5:18

    Moi , je suis contrarié car j'allais souvent voir des films en streaming sur Megaupload et je ne connais que Vidéobb comme moyen de regarder un film de streaming mais il y a un réel probléme : aprés les 72 minutes , le site nous fait patienter 40 RÉELLES minutes ! Aujourd'hui , je voudrais voir un film pour le blog ; comment je fais pour le regarder sans dépenser mon argent ? Connaissez vous d'autres sites de streaming que Vidéobb ?
    Cinematographiquement81
    Cinematographiquement81
    Admin


    Messages : 220
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 32
    Localisation : Albi

    Fermeture de Megaupload Empty Re: Fermeture de Megaupload

    Message  Cinematographiquement81 Jeu 26 Jan - 11:52

    Filmpourri a écrit:Aujourd'hui , je voudrais voir un film pour le blog ; comment je fais pour le regarder sans dépenser mon argent ? Connaissez vous d'autres sites de streaming que Vidéobb ?

    Surtout si c'est pour faire la critique d'un navet, je comprend que tu n'ai aucune envie de mettre du fric pour ça silent
    Personnellement je n'ai pas de solution miracle à te donner, mais si certains ont des bons tuyaux, ils sont les bienvenues !
    GoodbyexMyxLover
    GoodbyexMyxLover


    Messages : 15
    Date d'inscription : 26/01/2012

    Fermeture de Megaupload Empty Re: Fermeture de Megaupload

    Message  GoodbyexMyxLover Jeu 26 Jan - 12:28

    Franchement, je suis très déçue et surtout perplexe sur le fait qu'ils aient saisi Mégaupload. Ok, ça allait à l'encontre des droits d'auteurs et c'était illégal, mais sans ce type de plateformes, l'accès à la culture cinématographique sera de plus en plus difficile, étant donné qu'une place de cinéma ou l'achat de DVD reviennent vite chers. Et du fait de la crise qui frappe le pays, les gens auront de moins en moins les moyens pour en acheter.
    Et le pire, c'est que toutes les plateformes de streaming (VidéoBB, MixtureVideo...) ferment leurs portes à cause de ça. Actuellement, il ne reste que PureVid à ma connaissance, et encore la plateforme bugue beaucoup vu qu'elle est encombrée et très demandée ...
    Cinema1810
    Cinema1810
    Admin


    Messages : 337
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 28

    Fermeture de Megaupload Empty Re: Fermeture de Megaupload

    Message  Cinema1810 Jeu 26 Jan - 13:57

    Comme je l'ai déjà dit sur un autre sujet, personnellement, la fermeture de Megaupload me laisse indifférent. Je regarde quasiment la totalité de mes films en DVD d'occasions... mais je comprends tout à fait la déception de ceux qui regardaient leurs films et suivaient leurs séries là-bas. :/
    cinematiquement-votre
    cinematiquement-votre


    Messages : 48
    Date d'inscription : 25/01/2012

    Fermeture de Megaupload Empty Re: Fermeture de Megaupload

    Message  cinematiquement-votre Jeu 26 Jan - 18:54

    C'est vrai que c'est un sujet qui fait débat.
    C'est vrai que c'est contrariant que Megaupload ait fermé ses portes, surtout que malgré ce site, on continuait tout de même à aller au cinéma (sérieusement, un écran d'ordi avec haut parleur ne vaut RIEN face à une séance ciné.) et à acheter des DVD, surtout pour les films qu'on aime beaucoup. Qui aurait envie de dépenser de l'argent dans les DVD sachant qu'il a un pourcentage assez élevé de s'acheter un navet?
    Mais quelque part, c'est pas forcément plus mal, peut-être que ça relancera l'industrie du cinéma (s'il était en déficit).
    Après, je pense qu'au lieu de tout fermer, ils auraient tout simplement pu contrôler Megaupload, en limiter l’accès. Mais bon, tout ça doit coûter drôlement cher et ne doit pas être forcément très bénéfique.
    En bref, je suis contrariée mais c'était couru d'avance que ce site finirait par être arrêté.
    avatar
    Filmpourri


    Messages : 100
    Date d'inscription : 25/01/2012

    Fermeture de Megaupload Empty Fermeture de Megaupload

    Message  Filmpourri Jeu 26 Jan - 20:43

    Cet aprem , j'ai été voir sur Streamiz et ils sont en train de remplacer Megaupload par un autre dont j'ai oublié le nom . Sauf qu'effectivement , il buge pas mal . Et de plus , il n'y a que quelques films qui sont déjà disponibles . Et parmi ces "élus" se trouve 2012 : ice age ! Ça veut dire qu'ils font passer une production The Asylum avant d'autres bon films !
    Et pour ceux que ça intéresses , j'ai regardé cadavres a la pelle avec Simon
    Pegg et Andy Serkis .
    Cinema1810
    Cinema1810
    Admin


    Messages : 337
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 28

    Fermeture de Megaupload Empty Re: Fermeture de Megaupload

    Message  Cinema1810 Jeu 26 Jan - 22:16

    Tu as aimé ? Smile J'en ai entendu d'assez bons avis de ce film...
    avatar
    Filmpourri


    Messages : 100
    Date d'inscription : 25/01/2012

    Fermeture de Megaupload Empty Fermeture de Megaupload

    Message  Filmpourri Ven 27 Jan - 5:28

    C'était sympa , les deux acteurs forment un très bon duo , il y avait des gags drôles et imprévisible mais aussi des classiques et la fin est quand même inattendue ( a part pour ceux qui connaissent la véritable histoire ) . Si t'as pas envie de te prendre la tête , je te conseille de le regarder Smile
    Cinema1810
    Cinema1810
    Admin


    Messages : 337
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 28

    Fermeture de Megaupload Empty Re: Fermeture de Megaupload

    Message  Cinema1810 Ven 27 Jan - 14:27

    Oui j'y pense de plus en plus et ce que tu m'en dis me réconforte, merci pour ton avis ! Smile
    nzodu76
    nzodu76


    Messages : 6
    Date d'inscription : 29/01/2012
    Age : 26

    Fermeture de Megaupload Empty Fermeture de Megaupload

    Message  nzodu76 Dim 29 Jan - 21:03

    Pour ceux qui ne connaisse pas encore, il y a logiciel qui permet de débrider les vidéos et afin de dépasser les fameuses 72 minutes des hébergeurs de vidéos. Ce logiciel s'appelle Cacaoweb, il marche sous Mozilla Firefox.

    Lien : www.cacaoweb.org/

    Voilà en espérant en avoir aidée quelques-uns.
    tournezcoupez
    tournezcoupez


    Messages : 13
    Date d'inscription : 25/01/2012
    Age : 30
    Localisation : Près de Cannes (06)

    Fermeture de Megaupload Empty Révolté

    Message  tournezcoupez Jeu 2 Fév - 18:57

    Moi j'avais une habitude : je téléchargé afin de "découvrir" et si le film me plaisait, je l'achète en DVD afin de "récompenser" le travail de l'auteur. Faut-il payer des films tels que Fast and Furious, etc ??? Moi, je suis pour le travail d'auteur, de cinéaste prometteurs, et je veux avoir accès à une culture !
    Se cultiver sans se ruiner devient quasiment impossible, ou en tout cas, on nous y décourage.
    Je-taille-ma-route
    Je-taille-ma-route


    Messages : 59
    Date d'inscription : 25/01/2012
    Age : 34
    Localisation : Metz

    Fermeture de Megaupload Empty Re: Fermeture de Megaupload

    Message  Je-taille-ma-route Jeu 2 Fév - 22:47

    Bon je fais partie des gens qui sont frustrés que Megaupload ait été fermé....
    Et du coup je comprends que les autres plateformes aient peur et du coup ferment également... Mais c'est vraiment dommage. Je suis du même avis que Julie sur le fait de ne pas toujours pouvoir acheter des dvd, cd...que la culture devrait être ouverte à tous etc etc.
    Et puis on pouvait "gruger" pour ne pas attendre 30ans avant de voir la suite du film/série mais bon maintenant si tout ça ferme...
    Band-of-terror
    Band-of-terror


    Messages : 23
    Date d'inscription : 25/01/2012
    Age : 32
    Localisation : Toulouse

    Fermeture de Megaupload Empty Re: Fermeture de Megaupload

    Message  Band-of-terror Dim 19 Fév - 11:14

    Avant j'utilisais Megaupoald, rapidshare, filserver, utorent ... Maintenant, c'est devenu dur de trouver un film en téléchargement. Pour ma part, j'ai trouvé la solution, tu vas dans les magasins de troc, et tu trouveras des dvd d'occasion pour 3 franc 6 sous (vive l'expression pas vrai ?).

    Dernièrement, je me suis pris Zodiac, Phone Game, Isolation, La Voix Des Morts et Hollow Man, chaque dvd était à 3,50€ mais il y avait une promo de -70%, donc chaque dvd m'a couté 1,05€, pour un total de 5,25€ pour 5 dvd.
    J'ai envie de dire, à ce prix là pourquoi ce priver ? Au moins t'a le film en dvd (avec parfois des bonus), tu peux le revoir quand tu veux (alors qu'en streaming c'est la looze), tu l'as en meilleure qualité (car le dvdrip c'est pas toujours le top). Et puis franchement, les 1,05€ tu les dépenses en électricité en allumant ton pc, en lançant le téléchargement ou en regardant le film. Et puis, si Hadopi ce présente, tu risque rien :-)

    Comme on le dis si bien, tout problème à une solution. Après si tu n'as pas de sous, bosse et ça payera :-P
    Cinematographiquement81
    Cinematographiquement81
    Admin


    Messages : 220
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 32
    Localisation : Albi

    Fermeture de Megaupload Empty Re: Fermeture de Megaupload

    Message  Cinematographiquement81 Dim 19 Fév - 11:18

    Ah beh putain, c'est vrai qu'avec des promos pareilles ça vaut sérieusement le coup ! Personnellement dans mon magasin de DVD discount je trouve des DVD entre 3 et 5 euros, voire 7 euros pour des DVD collector !
    Pas beaucoup de promo, donc à chaque fois je me limite car ça devient vite cher ! Mais tu as raison, on trouve toujours des solutions, puis j'adore avoir des DVD/Blu-ray, j'en ai toujours acheté donc megaupload ou pas, ça changera pas!
    Néanmoins je continue à télécharger (tant bien que mal), notamment pour des films que je ne suis pas sûre d'apprécier !
    Band-of-terror
    Band-of-terror


    Messages : 23
    Date d'inscription : 25/01/2012
    Age : 32
    Localisation : Toulouse

    Fermeture de Megaupload Empty Re: Fermeture de Megaupload

    Message  Band-of-terror Dim 19 Fév - 11:25

    Idem je continue à télécharger, par exemple le dernier Sherlock Holmes, je l'ai vu dans mon lit :-D

    Après je téléchargeai déjà moins avant la fermeture, et là c'est devenu de plus en plus dur de trouver des films sur le net. C'est pourquoi je me suis rabattu sur des dvds d'occasion. Après lorsque j'ai vu cette promo à -70% je me suis rué dessus, et encore j'ai laissé dans le bac les films Men In Black 1 et 2, Tremors, Terminator, Poseidon ... Faut bien se limiter parfois ! Moi aussi j'aime avoir une belle vidéothèque avec des beaux dvd, des collectors ...
    critiquesfilms15
    critiquesfilms15


    Messages : 17
    Date d'inscription : 25/01/2012
    Age : 28
    Localisation : Paris

    Fermeture de Megaupload Empty Re: Fermeture de Megaupload

    Message  critiquesfilms15 Dim 19 Fév - 12:55

    C'est extrêmement handicapant pour moi, l'année dernière, j'ai vu une centaine de films et dont au moins une trentaine sur mégavidéo ou plus rarement sur d'autres site comme dailymotion et youtube.
    De plus je regardais des films et des séries absolument introuvable en France ou qui passent sur des chaînes du cable à 2h du matin ou alors on doit attendre des mois et des mois avant une sortie en DVD.
    Cinema1810
    Cinema1810
    Admin


    Messages : 337
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 28

    Fermeture de Megaupload Empty Re: Fermeture de Megaupload

    Message  Cinema1810 Lun 20 Fév - 22:16

    Band-of-terror a écrit: Dernièrement, je me suis pris Zodiac, Phone Game

    Zodiac je viens tout juste de me le voir et j'ai vraiment aimé. Un très bon thriler avec un excellent casting (Gyllenhaal, Rufallo et Downey Jr. sont parfaits dans leur rôle respectif) et une intrigue prenante, du bon Fincher quoi ! Smile

    Phone Game a été une grosse claque pour ma part, hâte d'avoir ton avis là-dessus ! Wink
    Band-of-terror
    Band-of-terror


    Messages : 23
    Date d'inscription : 25/01/2012
    Age : 32
    Localisation : Toulouse

    Fermeture de Megaupload Empty Re: Fermeture de Megaupload

    Message  Band-of-terror Mar 21 Fév - 8:51

    J'ai quelques vagues souvenir des phone game, et puis je me le suis pris car j'aime beaucoup Colin Farrel. Je te dirai ce que j'en ai pensé lorsque j'aurai (re)vu le film :-)
    Pour Zodiac, j'en avais vaguement entendu parler, et puis faut le dire, il y a marque David Fincher sur la jaquette ainsi que Gyllenhaal (que j'apprécie), Rufallo (que je ne connais pas) et Downey Jr (que je déteste). Donc ça m'a tout l'air d'être un bon thriller :-)

    Cinema1810
    Cinema1810
    Admin


    Messages : 337
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 28

    Fermeture de Megaupload Empty Re: Fermeture de Megaupload

    Message  Cinema1810 Mar 21 Fév - 13:54

    Mark Ruffalo est un acteur plutôt discret, c'est sûr ! On en entend rarement parlé mais c'est tout de même un excellent acteur. Déjà, c'est lui qui incarnera Hulk dans Avengers. Mais à part ça, il a déjà tenu de nombreux très bons rôles : Collatéral, Eternal Sunshine of the Spotless Mind, La Rumeur Court..., Zodiac ou Shutter Island !

    Dans Collatéral :

    Fermeture de Megaupload 1137

    Dans Shutter Island (avec Leonardo DiCaprio et Ben Kingsley) :

    Fermeture de Megaupload Shutterisland
    avatar
    Filmpourri


    Messages : 100
    Date d'inscription : 25/01/2012

    Fermeture de Megaupload Empty Fermeture de Megaupload

    Message  Filmpourri Mer 22 Fév - 7:42

    Moi j'ai trouvé une solution intermédiaire : il y a des films en entier sur YouTube et Daylimotion
    . Derniérement , j'ai regardé Men In Black 2 en une vidéo d'une heure et demi , et Résident Evil , divisé en partie de 10 minutes . Nous sommes sauvé ! Laughing
    Band-of-terror
    Band-of-terror


    Messages : 23
    Date d'inscription : 25/01/2012
    Age : 32
    Localisation : Toulouse

    Fermeture de Megaupload Empty Re: Fermeture de Megaupload

    Message  Band-of-terror Dim 26 Fév - 20:03

    Non, Mark Ruffalo ne me dit vraiment rien du tout ... Les acteurs qui jouent des petits rôles ne me tapent que rarement dans l'oeil.
    Cinema1810
    Cinema1810
    Admin


    Messages : 337
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 28

    Fermeture de Megaupload Empty Re: Fermeture de Megaupload

    Message  Cinema1810 Dim 26 Fév - 20:40

    J'espère que tu le remarqueras dans Zodiac alors ! Wink

    Contenu sponsorisé


    Fermeture de Megaupload Empty Re: Fermeture de Megaupload

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 21:23