CinéSky

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+7
Geek-Cinephage
GoodbyexMyxLover
cinematiquement-votre
Filmpourri
Cinematographiquement81
Cinema1810
ceriise-2
11 participants

    Inception - la toupie

    avatar
    ceriise-2


    Messages : 1
    Date d'inscription : 25/01/2012

    Inception - la toupie  Empty Inception - la toupie

    Message  ceriise-2 Mer 25 Jan - 16:10

    Dans Inception, si vous l'avez vu la toupie à la fin on ne la voit pas s'arrêter donc je voudrais avoir votre avis.
    Pour vous à la fin il est vraiment rentrer chez lui et la toupie va s’arrêter ou il n'a pas pu rentrer chez lui et est tomber dans les limbes et comme il a tellement espéré revoir ces enfants il fini par ce persuader qu'il est dans le vrai monde même si ce n'est pas vrai et la toupie alors ne s’arrête pas de tourner...[center]
    Votre avis ?
    Cinema1810
    Cinema1810
    Admin


    Messages : 337
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 28

    Inception - la toupie  Empty Re: Inception - la toupie

    Message  Cinema1810 Mer 25 Jan - 17:41

    Pour ma part, mon seul visionnage d'Inception n'est pas récent, je pourrai donc pas te dire là comme ça... mais il me faudrait le revoir ce film ! ^^
    Cinematographiquement81
    Cinematographiquement81
    Admin


    Messages : 220
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 32
    Localisation : Albi

    Inception - la toupie  Empty Re: Inception - la toupie

    Message  Cinematographiquement81 Mer 25 Jan - 17:44

    Cinema1810 a écrit:Pour ma part, mon seul visionnage d'Inception n'est pas récent, je pourrai donc pas te dire là comme ça... mais il me faudrait le revoir ce film ! ^^

    Idem ! La dernière fois que je l'ai vu c'était au ciné alors bon... Un second visionnage s'impose !
    Mais de toute façon, je pense que Nolan ne s'est pas fermé à telle ou telle conclusion, et toutes les interprétations sont possibles !
    Après je dis ça... Il faut vraiment que je le revois x)
    Cinema1810
    Cinema1810
    Admin


    Messages : 337
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 28

    Inception - la toupie  Empty Re: Inception - la toupie

    Message  Cinema1810 Mer 25 Jan - 17:45

    Lol mais je te suis sur ton idée ! Smile
    avatar
    Filmpourri


    Messages : 100
    Date d'inscription : 25/01/2012

    Inception - la toupie  Empty Le final d'Inception

    Message  Filmpourri Mer 25 Jan - 19:26

    La premiére fois que je l'ai vu , cela ne faisait aucun doute pour moi que la roupie déconnait juste . Mais au second , je me suis dit qu'il était dans un réve . D'ailleurs , combien de niveaux de réves y-a-t-il ? Logiquement , quand on se tue dans les limbes , on va dans les limbes des limbes ... Et vu le nombre de fois qu'ils sont morts , a quel niveau sont - ils ? Cela expliquerait pourquoi Di Caprio voit toujours Mal dans ses réves , tout simplement car elle est vivante... Perdu ? Smile
    Cinema1810
    Cinema1810
    Admin


    Messages : 337
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 28

    Inception - la toupie  Empty Re: Inception - la toupie

    Message  Cinema1810 Mer 25 Jan - 20:46

    Un peu oui ! ;p
    cinematiquement-votre
    cinematiquement-votre


    Messages : 48
    Date d'inscription : 25/01/2012

    Inception - la toupie  Empty Re: Inception - la toupie

    Message  cinematiquement-votre Jeu 26 Jan - 18:57

    Un peu perdue, oui ^^
    Enfin pour moi, l'explication est simple: Une toupie qui tourne pendant autant de temps, même si elle déconne un peu, c'est pas 'naturel'. Et puis, je ne sais pas si vous avez noté l’atmosphère étrange à la fin du film, bien plus calme que le reste du film, comme si c'était un peu 'étouffé'.
    Di Caprio est coincé dans les limbes, mais il n'en a pas conscience.
    GoodbyexMyxLover
    GoodbyexMyxLover


    Messages : 15
    Date d'inscription : 26/01/2012

    Inception - la toupie  Empty Re: Inception - la toupie

    Message  GoodbyexMyxLover Jeu 26 Jan - 20:19

    Léoné, je suis totalement d'accord avec toi. Pour moi, Dom est coincé dans les limbes et ne l'a pas encore réalisé. Au passage, c'est un fabuleux film cet Inception ! Very Happy
    cinematiquement-votre
    cinematiquement-votre


    Messages : 48
    Date d'inscription : 25/01/2012

    Inception - la toupie  Empty Re: Inception - la toupie

    Message  cinematiquement-votre Jeu 26 Jan - 21:33

    Normal qu'il soit fabuleux, Inception, c'est un film de Christopher Nolan x) (Et puis il y a Joseph Gordon-Levitt :p )
    Geek-Cinephage
    Geek-Cinephage


    Messages : 53
    Date d'inscription : 25/01/2012
    Age : 31
    Localisation : Rouen

    Inception - la toupie  Empty Re: Inception - la toupie

    Message  Geek-Cinephage Jeu 26 Jan - 23:49

    Je suis allé voir Inception 10 Fois au cinéma ( véridique ! ). Donc je pense avoir compris ( même si sans narcissisme aucun j'avais compris lors du premier visionnage ). Pour moi le film peut avoir plusieurs niveaux de lecture et plusieurs théories sur cette fameuse fin symbolisée par cette toupie ' tombera ? tombera pas ? '. Je vous propose la mienne.

    La logique veut que si nous sommes tués dans un rêve nous tombons dans les limbes qui sont je cite " Un lieu nos rêves deviennent nos réalités ". On remarquera que Cobb ( Dicaprio ) après avoir réussi sa mission décide de rester afin de ramener Seito emprisonné dans ces limbes. On repart donc là où le début nous a laissé et nous retrouvons donc Seito très vieux et Cobb le visage gris et fatigué ( c'est compréhensible ). Je vous passe les détails sur la notion du temps qui explique pourquoi Seito est devenu si vieux. On voit à ce moment-là la main de ce dernier si diriger vers le revolver au moment-où Cobb lui demande de revenir. Et là le plan suivant est celui de Cobb se réveillant dans l'avion comme si sa mission avait bel et bien réussie. C'est ce qu'on voudrait nous faire croire mais on remarquera bien que ce n'est pas logique ce réveil;

    - Premièrement, pour se réveiller lorsque nous sommes dans un rêve, il est dit dans le film que nous devons nous prendre une décharge sinon impossible de se réveiller mais si nous nous faisons tuer, nous allons dans les fameux limbes. Déjà il est curieux de voir le réveil " tout en douceur " de Cobb sachant qu'une décharge provoque au réveil une certaine " vibration corporelle " si je puis dire. Mais quand on repense au plan précédent qui était la main de Seito se dirigeant sur le revolver on se dit que ce n'est pas logique. Ce qui m’amène sur le deuxième point.

    - Cobb alors qu'il était dans les limbes a été " tué " par Seito ( on peut le comprendre en même temps car rester toute ces années seules dans un endroit désert c'est irritant à force ), le conduisant donc dans une espèce de sous-limbes. Les limbes représentant donc la réalité idéale de chacun, il a pour seul but de retrouver ses enfants et vivre sa vie de famille et c'est chose faite. On remarquera surtout le fait que lorsqu'il voit ses enfants en rêve au cours du film ils sont habillés de la même façon qu'à la fin soit*disant réelle.

    Pour conclure je dirais que la toupie continue de tourner car il est dans sa réalité idéale mais il ne le sait pas. C'est un genre de Happy End mais pas très Smile

    De toute façon Inception est à mon sens un grand film sur le deuil et la perte de l'être aimé Smile
    Gnoux
    Gnoux


    Messages : 77
    Date d'inscription : 26/01/2012
    Age : 32
    Localisation : Marseille

    Inception - la toupie  Empty Re: la toupie

    Message  Gnoux Ven 27 Jan - 10:16

    Perso je pense que même Chris Nolan ne sait pas si la toupie va tomber ou pas!

    On ne sait pas et on ne saura jamais! A chacun sa vision!
    Cinematographiquement81
    Cinematographiquement81
    Admin


    Messages : 220
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 32
    Localisation : Albi

    Inception - la toupie  Empty Re: Inception - la toupie

    Message  Cinematographiquement81 Ven 27 Jan - 11:36

    Et beh Morgan ! Voilà une analyse hyper fouillée et réfléchiee ! Mes souvenirs du film remonte à très loin, mais à mon prochain visionnage, j'essaierai de faire attention, aux détails que tu as cité Wink
    (Putain t'es allé le voir 10 fois ! Shocked Truc de fou ! lol)
    cinematiquement-votre
    cinematiquement-votre


    Messages : 48
    Date d'inscription : 25/01/2012

    Inception - la toupie  Empty Re: Inception - la toupie

    Message  cinematiquement-votre Ven 27 Jan - 11:55

    Je suis d'accord avec cette hyper grande analyse. Je n'avais pas saisi pour les sous-limbe ni la main sur le pistolet de Seiko, mais je suis en total accord avec l'idée que le réveil est bien trop doux!
    Cinema1810
    Cinema1810
    Admin


    Messages : 337
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 28

    Inception - la toupie  Empty Re: Inception - la toupie

    Message  Cinema1810 Ven 27 Jan - 14:26

    Je penserai également à lire ton analyse quand je le reverrai Inception car elle m'a l'air très réfléchie, merci ! Wink

    Sinon, je suis tout aussi étonné que Julie à propos du nombre du fois où tu l'as vu au ciné ! :p 10 fois ?! Je suis sur le cul ! x)
    Geek-Cinephage
    Geek-Cinephage


    Messages : 53
    Date d'inscription : 25/01/2012
    Age : 31
    Localisation : Rouen

    Inception - la toupie  Empty Re: Inception - la toupie

    Message  Geek-Cinephage Ven 27 Jan - 16:24

    Oui je suis allé le voir dix fois Smile Deux fois de suite le jour de sa sortie, deux fois de suite le samedi suivant, deux fois de suite le lendemain donc le dimanche ... et ainsi de suite. C'est à ce jour le film que je suis le plus allé voir au cinéma avec Kick-Ass ( 10 fois également dont 3 fois de suite le premier jour de sa sortie ) ... cheers
    cinematiquement-votre
    cinematiquement-votre


    Messages : 48
    Date d'inscription : 25/01/2012

    Inception - la toupie  Empty Re: Inception - la toupie

    Message  cinematiquement-votre Ven 27 Jan - 17:21

    Wow O.O Je suis d'accord que ce sont de bons films mais... pourquoi être allé les voir autant de fois au ciné? x)
    Geek-Cinephage
    Geek-Cinephage


    Messages : 53
    Date d'inscription : 25/01/2012
    Age : 31
    Localisation : Rouen

    Inception - la toupie  Empty Re: Inception - la toupie

    Message  Geek-Cinephage Ven 27 Jan - 17:30

    Tout simplement parce que j'ai la carte Le Pass pour ceux qui connaissent donc je vais au cinéma autant de fois que je le veux pour 20 euros par mois Smile ... Et Inception était diffusé en Imax et c'était tout nouveau pour mon cinéma ... Au point que je bénéficias de L'Imax gratuite du mois de Juillet à début Septembre Smile Donc pendant la période où Inception était diffusé, c'était le plaisir de revoir ce film que j'adore encore et encore. C'était dans un but purement sensoriel vu que niveau scénario j'avais compris au bout de la première fois, mais la deuxième fois c'était pour confirmer que j'avais bel et bien compris.

    Pour Kick-Ass je ne saurais dire pourquoi 10 fois, mais c'est à mon sens le meilleur film de super-héros ( ou presque ) que j'ai vu et j'avoue m'être pris une belle claque devant ce film. Fun et violent ! Smile
    Cinema1810
    Cinema1810
    Admin


    Messages : 337
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 28

    Inception - la toupie  Empty Re: Inception - la toupie

    Message  Cinema1810 Ven 27 Jan - 18:59

    En général, je ne vois pas de films plusieurs fois au ciné, même si j'ai adoré, j'attends sa sortie DVD, sauf pour Expendables que j'ai vu une fois en avant première et une autre fois en salle quand il est sorti mais c'est tout... et pourtant c'est l'un de mes films préférés ! Smile
    cinematiquement-votre
    cinematiquement-votre


    Messages : 48
    Date d'inscription : 25/01/2012

    Inception - la toupie  Empty Re: Inception - la toupie

    Message  cinematiquement-votre Ven 27 Jan - 19:03

    Ah, je connaissais pas du tout l'existence de ce pass ^^ Effectivement, autant en profiter jusqu'au bout, surtout pour des bons films! Et je te comprends pour Inception, parce que le voir à la télé, ce n'est vraiment pas pareil que le voir au ciné, il perd de la puissance.
    Et pour Kick-Ass... C'est vrai qu'il est vraiment pas mal Wink
    Geek-Cinephage
    Geek-Cinephage


    Messages : 53
    Date d'inscription : 25/01/2012
    Age : 31
    Localisation : Rouen

    Inception - la toupie  Empty Re: Inception - la toupie

    Message  Geek-Cinephage Ven 27 Jan - 19:03

    Je dois me soigner j'en suis conscient lol!
    Cinema1810
    Cinema1810
    Admin


    Messages : 337
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 28

    Inception - la toupie  Empty Re: Inception - la toupie

    Message  Cinema1810 Ven 27 Jan - 19:57

    Laughing Meuh nan ! Moi, par exemple, même si c'est pas au ciné mais en DVD, j'ai déjà vu certains films quelques dizaines de fois ! Wink
    cinematiquement-votre
    cinematiquement-votre


    Messages : 48
    Date d'inscription : 25/01/2012

    Inception - la toupie  Empty Re: Inception - la toupie

    Message  cinematiquement-votre Ven 27 Jan - 21:48

    Pareil pour moi ^^ En une semaine, j'ai regardé 6 fois Raiponce x) (oui, vous pouvez rire! ^^)
    A part ça, je crois qu'il n'y a que le Seigneur des Anneaux que je regarde très régulièrement...
    Cinematographiquement81
    Cinematographiquement81
    Admin


    Messages : 220
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 32
    Localisation : Albi

    Inception - la toupie  Empty Re: Inception - la toupie

    Message  Cinematographiquement81 Ven 27 Jan - 21:49

    cinematiquement-votre a écrit:Pareil pour moi ^^ En une semaine, j'ai regardé 6 fois Raiponce x) (oui, vous pouvez rire! ^^)

    Ah Raiponce, j'suis tombée direct amoureuse de ce D.A dés la première fois, impossible de s'en lasser I love you
    cinematiquement-votre
    cinematiquement-votre


    Messages : 48
    Date d'inscription : 25/01/2012

    Inception - la toupie  Empty Re: Inception - la toupie

    Message  cinematiquement-votre Ven 27 Jan - 21:57

    Haha, exactement pareil x) Un vrai coup de coeur! J'ai eu l'impression de retomber en enfance O.O
    Dfilm05
    Dfilm05


    Messages : 68
    Date d'inscription : 24/01/2012
    Age : 31
    Localisation : Canada

    Inception - la toupie  Empty Re: Inception - la toupie

    Message  Dfilm05 Mar 31 Jan - 16:05

    Wow nous on a pas ce genre de passe la au canada , on a juste une carte a point que avce plusieur point ta le droit a des billets et de la bouffe gratos ^^ Je suis jalouse !

    Contenu sponsorisé


    Inception - la toupie  Empty Re: Inception - la toupie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 3:54