CinéSky

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

+9
cinemacinema
critiquesfilms15
GoodbyexMyxLover
Geek-Cinephage
tournezcoupez
Cinema1810
Filmpourri
Dfilm05
Cinematographiquement81
13 participants

    Liste des nominations aux Oscars 2012

    Cinema1810
    Cinema1810
    Admin


    Messages : 337
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 28

    Liste des nominations aux Oscars 2012 - Page 2 Empty Re: Liste des nominations aux Oscars 2012

    Message  Cinema1810 Jeu 26 Jan - 17:29

    Ah mais c'est clair que si un grand réalisateur venait à lui proposait un petit rôle sympa dans un grand film, ce serait bête de refuser... Rolling Eyes
    Geek-Cinephage
    Geek-Cinephage


    Messages : 53
    Date d'inscription : 25/01/2012
    Age : 31
    Localisation : Rouen

    Liste des nominations aux Oscars 2012 - Page 2 Empty Re: Liste des nominations aux Oscars 2012

    Message  Geek-Cinephage Jeu 26 Jan - 17:29

    Oui enfin ... Si c'est " Cotillard BIS " à savoir des rôles de deux minutes je trouve ça limite humiliant !
    GoodbyexMyxLover
    GoodbyexMyxLover


    Messages : 15
    Date d'inscription : 26/01/2012

    Liste des nominations aux Oscars 2012 - Page 2 Empty Re: Liste des nominations aux Oscars 2012

    Message  GoodbyexMyxLover Jeu 26 Jan - 17:29

    Cinema1810 a écrit:Décidément, Marion Cotillard personne ne l'aime ^^

    Bah si, moi je l'apprécie beaucoup la Cotillard ! (ok, je sors xD)
    Cinematographiquement81
    Cinematographiquement81
    Admin


    Messages : 220
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 32
    Localisation : Albi

    Liste des nominations aux Oscars 2012 - Page 2 Empty Re: Liste des nominations aux Oscars 2012

    Message  Cinematographiquement81 Jeu 26 Jan - 17:31

    Geek-Cinephage a écrit:Oui enfin ... Si c'est " Cotillard BIS " à savoir des rôles de deux minutes je trouve ça limite humiliant !

    Bah le truc c'est que les acteurs français sont souvent limités à ça, malheureusement. A part quelques exceptions bien sûr, comme Jean Reno pour ne citer que lui.
    Cinema1810
    Cinema1810
    Admin


    Messages : 337
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 28

    Liste des nominations aux Oscars 2012 - Page 2 Empty Re: Liste des nominations aux Oscars 2012

    Message  Cinema1810 Jeu 26 Jan - 17:33

    GoodbyexMyxLover a écrit:
    Cinema1810 a écrit:Décidément, Marion Cotillard personne ne l'aime ^^

    Bah si, moi je l'apprécie beaucoup la Cotillard ! (ok, je sors xD)

    Laughing Mais nan reste avec nous ! ;P
    Cinema1810
    Cinema1810
    Admin


    Messages : 337
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 28

    Liste des nominations aux Oscars 2012 - Page 2 Empty Re: Liste des nominations aux Oscars 2012

    Message  Cinema1810 Jeu 26 Jan - 17:34

    Cinematographiquement81 a écrit:
    Geek-Cinephage a écrit:Oui enfin ... Si c'est " Cotillard BIS " à savoir des rôles de deux minutes je trouve ça limite humiliant !

    Bah le truc c'est que les acteurs français sont souvent limités à ça, malheureusement. A part quelques exceptions bien sûr, comme Jean Reno pour ne citer que lui.

    C'est clair que Jean Reno a une très belle carrière aux États-Unis, j'adore cet acteur ! Smile
    Geek-Cinephage
    Geek-Cinephage


    Messages : 53
    Date d'inscription : 25/01/2012
    Age : 31
    Localisation : Rouen

    Liste des nominations aux Oscars 2012 - Page 2 Empty Re: Liste des nominations aux Oscars 2012

    Message  Geek-Cinephage Jeu 26 Jan - 17:35

    Et il y a Juliette Binoche également Smile
    Cinematographiquement81
    Cinematographiquement81
    Admin


    Messages : 220
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 32
    Localisation : Albi

    Liste des nominations aux Oscars 2012 - Page 2 Empty Re: Liste des nominations aux Oscars 2012

    Message  Cinematographiquement81 Jeu 26 Jan - 17:37

    Et Gérard Depardieu bien sûr, ultra connu au U.S !
    Cinema1810
    Cinema1810
    Admin


    Messages : 337
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 28

    Liste des nominations aux Oscars 2012 - Page 2 Empty Re: Liste des nominations aux Oscars 2012

    Message  Cinema1810 Jeu 26 Jan - 17:38

    Geek-Cinephage a écrit:Et il y a Juliette Binoche également Smile

    Oui et SURTOUT Gérard Depardieu qui est reconnu dans le monde entier, un très grand acteur français que j'apprécie beaucoup également ! Wink


    Dernière édition par Cinema1810 le Jeu 26 Jan - 17:54, édité 1 fois
    GoodbyexMyxLover
    GoodbyexMyxLover


    Messages : 15
    Date d'inscription : 26/01/2012

    Liste des nominations aux Oscars 2012 - Page 2 Empty Re: Liste des nominations aux Oscars 2012

    Message  GoodbyexMyxLover Jeu 26 Jan - 17:38

    Pour répondre à ce que vous disiez sur Marion Cotillard, je suis d'accord sur le fait qu'elle est trop souvent présente sur les écrans en ce moment, mais je trouve qu'elle choisit toujours des rôles intéressants, dans laquelle elle brille plutôt bien (Minuit à Paris, Inception et Public Enemies entre autres). Pour le moment, je ne me lasse donc pas de la voir au cinéma, et j'attends d'ailleurs avec impatience de voir sa prestation dans The Dark Knight Rises. (:
    Cinema1810
    Cinema1810
    Admin


    Messages : 337
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 28

    Liste des nominations aux Oscars 2012 - Page 2 Empty Re: Liste des nominations aux Oscars 2012

    Message  Cinema1810 Jeu 26 Jan - 17:46

    Cinematographiquement81 a écrit:Et Gérard Depardieu bien sûr, ultra connu au U.S !

    Héhé ! Wink Au moins, ça prouve qu'il n'y a pas de discussion là dessus vu qu'on y a pensé au même moment ^^
    Cinema1810
    Cinema1810
    Admin


    Messages : 337
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 28

    Liste des nominations aux Oscars 2012 - Page 2 Empty Re: Liste des nominations aux Oscars 2012

    Message  Cinema1810 Jeu 26 Jan - 17:50

    Oui, je suis d'accord GoodbyexMyxLover, Cotillard trouve d'assez bons rôles en général (mis à part celui de Contagion pour moi car le film est très moyen et son rôle presque inutile) et en plus elle a déjà bossé avec une belle brochette de grands réalisateurs : Woody Allen, Michael Mann, Steven Soderbergh, Christopher Nolan etc.
    critiquesfilms15
    critiquesfilms15


    Messages : 17
    Date d'inscription : 25/01/2012
    Age : 28
    Localisation : Paris

    Liste des nominations aux Oscars 2012 - Page 2 Empty Oscar 2012 the artist

    Message  critiquesfilms15 Jeu 26 Jan - 18:02

    il y a quelques mois quand on parlait déjà de The artist aux Oscars je me disais que c'était impossible qu'il soit nominé et puis là , la grosse claque, 10 nominations Shocked

    Maintenant c'est vraiment sérieux, mais pour l'instant je suis à moitié convaincu par une possible victoire même si j'ai bien-aimé ce film
    Cinematographiquement81
    Cinematographiquement81
    Admin


    Messages : 220
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 32
    Localisation : Albi

    Liste des nominations aux Oscars 2012 - Page 2 Empty Re: Liste des nominations aux Oscars 2012

    Message  Cinematographiquement81 Jeu 26 Jan - 18:07

    On verra bien ! Wink

    Par contre je me permet de te prévenir que tu as créé un nouveau sujet qui rejoint celui déjà créé "Liste des nominations aux Oscars 2012"

    C'est peut-être une mauvaise manip' de ta part, mais ça serait super si tu pouvais déplacer ton post dans l'autre sujet? Inutile qu'il y en ait plusieurs sur la même chose x)
    critiquesfilms15
    critiquesfilms15


    Messages : 17
    Date d'inscription : 25/01/2012
    Age : 28
    Localisation : Paris

    Liste des nominations aux Oscars 2012 - Page 2 Empty Oups

    Message  critiquesfilms15 Jeu 26 Jan - 18:10

    Désolé j'ai encore du mal je m'en suis pas rendu compte, je voulais répondre sur l'autres forum pale
    Cinematographiquement81
    Cinematographiquement81
    Admin


    Messages : 220
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 32
    Localisation : Albi

    Liste des nominations aux Oscars 2012 - Page 2 Empty Re: Liste des nominations aux Oscars 2012

    Message  Cinematographiquement81 Jeu 26 Jan - 18:14

    critiquesfilms15 a écrit:Désolé j'ai encore du mal je m'en suis pas rendu compte, je voulais répondre sur l'autres forum pale

    T'inquiètes je viens de déplacer le sujet Wink J'ai fait l'erreur aussi de créer un nouveau sujet en cliquant sur "Nouveau" au lieu de "répondre" !
    Faut le temps de s'y habituer Wink
    avatar
    cinemacinema


    Messages : 2
    Date d'inscription : 26/01/2012

    Liste des nominations aux Oscars 2012 - Page 2 Empty Re: Liste des nominations aux Oscars 2012

    Message  cinemacinema Jeu 26 Jan - 20:10

    J'ai vu plusieurs films nominés et je dois dire que The Tree of life m'a beaucoup marqué. Enfin, j'aime Malick depuis longtemps.

    Content de voir des nouvelles nominations pour un film de Woody Allen qui n'en avait pas eu depuis longtemps.

    Un film français aux oscars ça fait plaisir aussi (malgré que je sois belge), car cela veut peut-être dire que l'académie s'ouvre un peu au monde, même si ce film est là ou il est certes grâce a ses qualités mais aussi du fait qu'il est muet et donc pas en langue française et que l'histoire se situe à la grande époque hollywoodienne (oui si l'action se déroulait en Sibérie le film ne serait pas nominé).

    Et puis il y a les habitués Scorsese, Spielberg, Clooney et Streep (qui elle bats des records avec une 15ème ou 16ème nominations)
    Je-taille-ma-route
    Je-taille-ma-route


    Messages : 59
    Date d'inscription : 25/01/2012
    Age : 34
    Localisation : Metz

    Liste des nominations aux Oscars 2012 - Page 2 Empty Re: Liste des nominations aux Oscars 2012

    Message  Je-taille-ma-route Jeu 26 Jan - 21:01

    Hum The Artist mériterait vivement d'avoir celui du Meilleur film. Il fallait vraiment avoir l'audace de faire un tel film, c'tait tout ou rien. Et honnêtement il m'a charmé, quel plaisir de me dire que j'ai pu voir un film en noir et blanc et muet au ciné ! Very Happy
    Après dans les nommés je n'ai vu que celui-ci. Mais eut-être que The tree of life en remportera un, parc'qu'ils faut dire que les films de Malick sont souvent très attendus...
    Cinema1810
    Cinema1810
    Admin


    Messages : 337
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 28

    Liste des nominations aux Oscars 2012 - Page 2 Empty Re: Liste des nominations aux Oscars 2012

    Message  Cinema1810 Jeu 26 Jan - 21:27

    critiquesfilms15 a écrit:il y a quelques mois quand on parlait déjà de The artist aux Oscars je me disais que c'était impossible qu'il soit nominé et puis là , la grosse claque, 10 nominations Shocked

    Maintenant c'est vraiment sérieux, mais pour l'instant je suis à moitié convaincu par une possible victoire même si j'ai bien-aimé ce film

    J'sais pas, moi je le sens vraiment bien pour The Artist, je suis sûr que le film va tout rafler, j'ai cette petite impression et je lui souhaite que ça ! Smile


    Sinon, pour répondre aux autres messages qu'il y a eu entre temps, moi Malick j'aime pas son style et seul mon visionnage du "Nouveau Monde" m'a permis de me faire une opinion. Tout ça pour dire que j'espère vraiment pas que The Tree Of Life remportera l'Oscar du meilleur film, il a déjà eu la Palme d'Or à Cannes, ça suffit comme ça ! :p
    Cinematographiquement81
    Cinematographiquement81
    Admin


    Messages : 220
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 32
    Localisation : Albi

    Liste des nominations aux Oscars 2012 - Page 2 Empty Re: Liste des nominations aux Oscars 2012

    Message  Cinematographiquement81 Jeu 26 Jan - 21:29

    Cinema1810 a écrit:Tout ça pour dire que j'espère vraiment pas que The Tree Of Life remportera l'Oscar du meilleur film, il a déjà eu la Palme d'Or à Cannes, ça suffit comme ça ! :p

    Roh bah Dan ! Faut pas dire ça d'un film qu'on a pas vu voyons x) Après c'est sûr que Malick, c'est un style auquel il faut adhérer !
    Cinema1810
    Cinema1810
    Admin


    Messages : 337
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 28

    Liste des nominations aux Oscars 2012 - Page 2 Empty Re: Liste des nominations aux Oscars 2012

    Message  Cinema1810 Jeu 26 Jan - 21:36

    Héhé ! ^^ Ouais, mais bon vu le style du réal, je dis juste que je préfère voir The Artist l'emportait, il me paraît bien plus beau et plus original ! Smile
    Cinematographiquement81
    Cinematographiquement81
    Admin


    Messages : 220
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 32
    Localisation : Albi

    Liste des nominations aux Oscars 2012 - Page 2 Empty Re: Liste des nominations aux Oscars 2012

    Message  Cinematographiquement81 Jeu 26 Jan - 21:45

    Cinema1810 a écrit:il me paraît bien plus beau et plus original ! Smile

    Original et culotté, ça y'a aucun doute. Après je peux pas juger sur la qualité du film en lui-même puisque je ne l'ai pas vu. Mais selon moi, le seul fait que ce soit un film muet ne justifie en rien qu'il reçoive un Oscar. Pour remporter le titre de Meilleur film il faut quand même qu'il soit fichtrement beau et réussit. J'ai eu quelques échos affirmant qu'il était bien, mais pas franchement extraordinaire non plus.

    M'enfin, il me faudrait allez en salle pour m'en faire une idée ! Mais je pense quand même apprécier ce que je verrai Smile
    Cinema1810
    Cinema1810
    Admin


    Messages : 337
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 28

    Liste des nominations aux Oscars 2012 - Page 2 Empty Re: Liste des nominations aux Oscars 2012

    Message  Cinema1810 Jeu 26 Jan - 22:00

    Cinematographiquement81 a écrit: Mais selon moi, le seul fait que ce soit un film muet ne justifie en rien qu'il reçoive un Oscar. Pour remporter le titre de Meilleur film il faut quand même qu'il soit fichtrement beau et réussit.

    Ah mais je suis totalement d'accord ! Smile Et de ce côté là, vu ce que j'en ai entendu, je pense trouver The tree of life très ennuyeux... j'dis ça simplement parce que c'est ce qui s'est passé avec Le Nouveau Monde ! Après, c'est peut-être un beau film, hein...
    Je-taille-ma-route
    Je-taille-ma-route


    Messages : 59
    Date d'inscription : 25/01/2012
    Age : 34
    Localisation : Metz

    Liste des nominations aux Oscars 2012 - Page 2 Empty Re: Liste des nominations aux Oscars 2012

    Message  Je-taille-ma-route Jeu 26 Jan - 22:16

    Bon je réitère ce que je disais parc'qu'apparemment ça n'a pas marché.
    Donc. Je disais que ça ne m'étonnais pas la réaction de Dan par rapport au film de Malick haha !
    Bon après je n'ai vu que Tha Artist je ne peux comparer avec les autres mais franchement un film français qui remporterait cet oscar s'rait cool na ?! Et je pense qu'il a quasiment tout pout l'emporter à voir...
    M'enfin perso toutes ces cérémonies je trouve ça assez débile, mais bon ^^
    Je-taille-ma-route
    Je-taille-ma-route


    Messages : 59
    Date d'inscription : 25/01/2012
    Age : 34
    Localisation : Metz

    Liste des nominations aux Oscars 2012 - Page 2 Empty Re: Liste des nominations aux Oscars 2012

    Message  Je-taille-ma-route Jeu 26 Jan - 22:21

    Mais ce que je reprocherais à The Artist c'est son manque d'originalité dans l'histoire (ça m'a d'ailleurs fait penser à Chantons sous la pluie).. Et aussi, selon moi, le manque de cartons, je m'attendais à plus. Mais à part ça (qui est déjà peut-être beaucoup ^^')...

    Contenu sponsorisé


    Liste des nominations aux Oscars 2012 - Page 2 Empty Re: Liste des nominations aux Oscars 2012

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 3:16