CinéSky

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+5
Cinematographiquement81
cinematiquement-votre
always-untiltheend
Geek-Cinephage
Filmpourri
9 participants

    La trilogie le seigneur des anneaux

    avatar
    Filmpourri


    Messages : 100
    Date d'inscription : 25/01/2012

    La trilogie le seigneur des anneaux Empty La trilogie le seigneur des anneaux

    Message  Filmpourri Sam 28 Jan - 19:01

    Avec la sortie de la premiére partie de Bilbo cette année, il me semble indispensable de revenir sur cette trilogie génial qu'est le seigneur des anneaux . Adaptés des romans de J.R.R Tolkien , la saga comporte :
    1. La communauté de l'anneau
    2. Les 2 tours
    3. Le retour du roi
    Ces 3 films sont signés Peter Jackson et possédent un casting époustouflant ! ( Elijah Wood , Ian McKellen , Sean Astin , Orlando Bloom , Viggo Mortensen , Andy Serkis , Christopher Lee , Liv Tyler , Cate Blanchet et Hugo Weaving ) Grand succés critique , le premier film a gagné 4 Oscars , le second 6 nomination et le dernier en a remporté 11 ! Mon perso préféré restera Gollum ! Et vous , votre avis ?
    Geek-Cinephage
    Geek-Cinephage


    Messages : 53
    Date d'inscription : 25/01/2012
    Age : 31
    Localisation : Rouen

    La trilogie le seigneur des anneaux Empty Re: La trilogie le seigneur des anneaux

    Message  Geek-Cinephage Sam 28 Jan - 19:22

    Je n'ai vu que le premier et même si je reconnais des qualités évidentes, je me suis ennuyé gentiment et l'histoire ne m'a pas vraiment touché Smile
    always-untiltheend
    always-untiltheend


    Messages : 43
    Date d'inscription : 25/01/2012
    Age : 31

    La trilogie le seigneur des anneaux Empty Re: La trilogie le seigneur des anneaux

    Message  always-untiltheend Sam 28 Jan - 19:46

    J'adore tout simplement ! C'est une saga incroyable et fantastique <3 vivement Bilbo!
    cinematiquement-votre
    cinematiquement-votre


    Messages : 48
    Date d'inscription : 25/01/2012

    La trilogie le seigneur des anneaux Empty Re: La trilogie le seigneur des anneaux

    Message  cinematiquement-votre Sam 28 Jan - 20:41

    Disons que le premier est assez long, mais les deux autres sont remplis d'action!
    C'est ma saga préférée, j'adore la revoir (les trois à la suite, bien sur!)! Je me souviens encore, lorsque j'étais petite, la première fois que je les ai vu... Le 2 m'avait particulièrement touché avec son immense bataille!
    Par contre, mauvais point, je n'aime pas le personnage de Frodon... Je ne sais pas pourquoi, mais, surtout dans le 3 (à la fin particulièrement), il m'agace! Sinon, j'adore Sam, Aragorn, Pippin (la chanson qu'il chante dans le 3 est magnifique! Si vous l'écoutez en anglais, parce qu'en français, c'est une horreur --') et le nain (honte à moi, je ne me souviens plus de son nom!)
    avatar
    Filmpourri


    Messages : 100
    Date d'inscription : 25/01/2012

    La trilogie le seigneur des anneaux Empty La trilogie le seigneur des anneaux

    Message  Filmpourri Sam 28 Jan - 20:47

    Le nain s'appelle Gimili Smile
    cinematiquement-votre
    cinematiquement-votre


    Messages : 48
    Date d'inscription : 25/01/2012

    La trilogie le seigneur des anneaux Empty Re: La trilogie le seigneur des anneaux

    Message  cinematiquement-votre Sam 28 Jan - 20:51

    Ah merci beaucoup, j'avais complètement oublié son nom >.<
    Ah, et il y a aussi Gandhalf qui est génial *o*
    Cinematographiquement81
    Cinematographiquement81
    Admin


    Messages : 220
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 32
    Localisation : Albi

    La trilogie le seigneur des anneaux Empty Re: La trilogie le seigneur des anneaux

    Message  Cinematographiquement81 Sam 28 Jan - 20:57

    Personnellement ma préférence va au second opus: Les Deux Tours I love you
    La bataille du gouffre de Helm est absolument géniale, meilleure à mon goût que la bataille finale du Retour du Roi !
    C'qui m'embête par contre dans ces deux opus, c'est les passages avec Frondo et Sam, j'sais pas j'accroche pas, alors que leur quête est pourtant essentielle ! Mais faut dire que je n'aime pas non plus énormément le personnage de Frodon, ça peut venir de là !
    cinematiquement-votre
    cinematiquement-votre


    Messages : 48
    Date d'inscription : 25/01/2012

    La trilogie le seigneur des anneaux Empty Re: La trilogie le seigneur des anneaux

    Message  cinematiquement-votre Sam 28 Jan - 21:06

    Ah, je suis exactement pareille! La bataille du gouffre de Helm, je l'ai trouvé fantastique (même si la bataille finale du 'Retour des Rois' est magnifique aussi Smile)
    Gorgeous-Movies
    Gorgeous-Movies


    Messages : 20
    Date d'inscription : 25/01/2012
    Age : 29
    Localisation : Orléans

    La trilogie le seigneur des anneaux Empty Re: La trilogie le seigneur des anneaux

    Message  Gorgeous-Movies Sam 28 Jan - 21:14

    J'ai découvert la saga l'été dernier et j'ai beaucoup aimée, c'est vrai que c'est une grande aventure a vivre et qu'on s'attache vite aux personnages. Par contre, je l'ai ai vu en version longue...et c'était vraiment long x) le dernier en VL dure 4h15.
    Cinematographiquement81
    Cinematographiquement81
    Admin


    Messages : 220
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 32
    Localisation : Albi

    La trilogie le seigneur des anneaux Empty Re: La trilogie le seigneur des anneaux

    Message  Cinematographiquement81 Sam 28 Jan - 21:16

    Ah tiens j'ai encore jamais testé la version longue ! Déjà version cinéma c'est un gros morceau xD
    Mais faudra que je tente, doit avoir pleins d'bonnes choses à y découvrir dans la version longue !
    avatar
    Filmpourri


    Messages : 100
    Date d'inscription : 25/01/2012

    La trilogie le seigneur des anneaux Empty La trilogie le seigneur des annneaux

    Message  Filmpourri Sam 28 Jan - 21:26

    Dans la version longue du retour du roi , il y aa une scéne assez importante concernant Saroumane mais je te laisse la surprise …
    Cinema1810
    Cinema1810
    Admin


    Messages : 337
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 28

    La trilogie le seigneur des anneaux Empty Re: La trilogie le seigneur des anneaux

    Message  Cinema1810 Sam 28 Jan - 21:43

    Il aura fallu faire ce forum pour que je me rende vraiment compte de l'importance de mes lacunes ! Embarassed

    Hé nan, je n'ai toujours pas vu cette saga et j'dois dire que tout ce que je viens de lire là me donne très envie de me lancer... mais y a tellement de films à voir aussi ! Arrow
    Avenue-Videotheque
    Avenue-Videotheque


    Messages : 10
    Date d'inscription : 25/01/2012

    La trilogie le seigneur des anneaux Empty Re: La trilogie le seigneur des anneaux

    Message  Avenue-Videotheque Mer 1 Fév - 12:36

    J'ai vu cette saga très jeune et je n'ai pas accroché du tout. Mais après avoir lu les livres, j'ai voulu retenter ma chance. Et j'ai beaucoup plus apprécié bien que certains passages soient longs à mon goût. Comme beaucoup, je ne supporte pas le personnage de Frodon mais j'adore Sam et Gollum !
    mamzell-pika
    mamzell-pika


    Messages : 15
    Date d'inscription : 15/02/2012
    Age : 31
    Localisation : neuville onfairien

    La trilogie le seigneur des anneaux Empty Re: La trilogie le seigneur des anneaux

    Message  mamzell-pika Jeu 16 Fév - 15:57

    une de mes sagas préférés, comme star wars ^^
    je me suis fait un marathon SDA versions longue une fois, ben j’étais devenu un vrai personnage What a Face
    j'adore Aragorn, et le duo Gimli/legolas, comme beaucoup je trouve que Frodon est un peu chiant, je préfère largement Sam pipin et merry ^^ et j'arrive pas a supporter Arwenn, j'aurai préféré qu'il se mette avec Eowin Crying or Very sad

    bref, J'AIME cette saga =) et je vais courir voir Bilbo cheers

    Contenu sponsorisé


    La trilogie le seigneur des anneaux Empty Re: La trilogie le seigneur des anneaux

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 5:02